À quelques jours de Wimbledon, le tournoi le plus prestigieux de la saison, les joueurs décompressent comme ils le peuvent. Novak Djokovic a trouvé une façon originale d'évacuer la pression : il se déshabille...
La scène se passe lors du tournoi exhibition de Boodles ce jeudi 20 juin à Londres. La compétition, pour peu qu'on puisse parler de compétition, rassemble quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit qui souhaitent peaufiner leurs réglages sur gazon, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Et les spectateurs du match entre Novak Djokovic, l'actuel numéro un mondial, et le jeune espoir Grigor Dimitrov ont été plus que servis.
Au milieu de la rencontre, et alors que les deux joueurs étaient sur leur chaise à un changement de côté, le Serbe, qui semble avoir surmonté la tristesse qui l'avait envahi à Roland-Garros après la mort de la coach de son enfance, Jelena Gengic, a souhaité changer de T-shirt. Mais plutôt que de faire ça de manière classique, le Serbe dont la réputation de joyeux drille n'est plus à faire a demandé l'aide du public. Les spectateurs ont alors tapé dans leurs mains pour donner un léger rythme afin que notre joueur puisse entamer un strip-tease, jusqu'à dévoiler un torse musclé... De quoi faire plaisir à la gent féminine, mais sans doute moins à ces messieurs.
Mais le Serbe ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a entraîné son adversaire du jour à se lancer à son tour dans une mise à nu ! Devant l'insistance du public, et de son adversaire, Grigor Dimitrov n'a donc eu d'autre choix que d'enlever le haut, lequel a d'ailleurs terminé dans le public, faisant le bonheur d'une fan adepte des hauts baignés de sueur.
Et si le match se poursuivait, laissant les joueurs se faire plaisir et tenter certains gestes que jamais l'on ne verra en match, la rencontre version humour n'en était pas pour autant terminée. Novak Djokovic s'est donc lancé dans une imitation en fin de match, précédé de Grigor Dimitrov. Et le duo avait choisi une cible de choix en la personne de... Maria Sharapova, cible privilégiée de Nole et accessoirement compagne attitrée de Dimitrov.
Si le Bulgare est resté soft dans son imitation, s'en tenant à sa position sur la chaise, sa façon de marcher, de se concentrer, le Serbe n'a comme d'habitude pas ménagé sa peine, n'oubliant rien dans son imitation, accentuant les traits possibles, dont bien évidemment le fameux cris de la Russe au moment de frapper la balle.
Maria Sharapova appréciera, et l'ambiance s'annonce excellente chez les Dimitrov-Sharapova !