Novak Djokovic disputera ce week-end une nouvelle finale de Grand Chelem. Double tenant du titre et déjà trois fois lauréat en terre australienne, le Serbe ne semble pourtant pas si stressé à l'idée de défendre son titre.
La preuve ce jeudi 24 janvier, avec son apparition lors du match des légendes entre Henri Leconte et Guy Forget d'un côté, Pat Cash, et Goran Ivasinevic, de l'autre. Après une demi-finale expédiée le jour même face au pauvre David Ferrer, pourtant quatrième mondial (6-2, 6-2, 6-1), Novak Djokovic a joué au médecin pour le couple tricolore visiblement à l'agonie...
Alors que les joueurs ont le droit à leur pause entre un changement de côté, l'arbitre annonce alors que l'un des joueurs a fait appel à un médecin. Débarque Novak Djokovic, bouse blanche et grosse croix rouge sur la poitrine. Sous les applaudissements d'une foule ravie de voir la star, bien connue pour ses pitreries, le Djoker file vers Henri Leconte, une paire de béquilles à ses côtés pour aider le Français.
Ayant visiblement reçu une formation accélérée, l'actuel numéro un mondial s'équipe de son stéthoscope, écoute le coeur de son patient visiblement en souffrance et le fait s'allonger par terre. S'ensuit toute une série de gestes médicaux, entre massage cardiaque et bouche-à-bouche... Mais surtout, Novak Djokovic va avoir recours à un traitement radical. Il place ainsi des pains de glace sur les parties très intimes et sensibles d'Henri Leconte, sous les yeux complices de Pat Cash et Goran Ivasinevic. La réaction du malheureux est alors foudroyante, tout autant que sa rémission ! Entre crises de rire et blagues potaches, le docteur Djokovic termine comme il se doit ses soins avant de déclarer son patient apte à reprendre le match et de partir du court comme il y était entré, sous les ovations du public...
Un beau moyen de se préparer pour la finale, qui le verra affronter le Britannique Andy Murray. Une revanche pour Novak Djokovic, qui aura là l'occasion de prendre sa revanche après son échec en finale de l'US Open.