La 14e cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée sur TF1, en direct du Palais des Festivals de Cannes le 26 janvier, aura été l'occasion pour plusieurs artistes d'apporter un soutien au mariage pour tous. Alors que les partisans de ce projet de loi défilent ce dimanche 27 janvier, sur la scène de la cérémonie, on a pu voir la belle Shy'm prendre clairement position, tout comme Elie Semoun et Kev Adams !
C'est accompagné par la jolie Miss France 2013, Marine Lorphelin, que le duo d'humoristes Elie Semoun et Kev Adams a fait un petit sketch qui s'est terminé par un baiser, prolongé, sur la bouche. Les deux compères devaient initalement remettre le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année, gagné par M. Pokora, mais ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un peu d'humour, pour le plus grand plaisir du public et des 6 millions de téléspectateurs de l'émission. Ensemble, ils ont défendu le mariage pour tous, précédés par Shy'm qui a elle aussi fait le même engagement dans une mise en scène osée.
C'est Elie Semoun qui a commencé le petit sketch. "J'ai envie de parler avec mon coeur ce soir, j'en ai même un petit peu le tract, mal au ventre, voilà ce soir je voudrais dire que j'ai envie de t'embrasser", déclare-t-il dans le vide. Faisant mine d'être visée, Marine Lorphelin lui dit que ça "lui ferait très plaisir" avant de se faire rabrouer par Elie Semoun, qui visait plutôt son jeune complice, héros de la série Soda sur W9. Flatté, Kev Adams lui rétorque alors : "Tu me touches énormément et saches que tu me fais rire. Comme on dit, Kev qui rit, à moitié dans Elie." N'y tenant plus, les deux amis s'embrassent alors sous l'oeil amusé de Miss France et du public hilare. Taquin, Elie Semoun déclare à la belle Marine qu'il "adore sa robe" et qu'il "aimerait l'avoir pour son mariage" parce qu'il va épouser Kev, vu que "la loi va passer". Un projet que le jeune humoriste de 21 ans semble soutenir, déclarant face caméra : "Vive la loi".
Thomas Montet