"Et alors, qu'est-ce que ça fait ?" Shy'm avait promis samedi, à quelques heures de la cérémonie annuelle des NRJ Music Awards, qu'elle ferait jaser à nouveau, exactement comme l'an dernier. Tenante du titre féminin francophone et largement responsable en 2012 de la convergence de regard vers le Palais des Festivals, la performeuse française a tenu parole...
"Les protocoles, les idées fixes, les copiers-collers", très peu pour elle. Le protocole du défilé sur le tapis rouge et de la montée des marches, elle le respecte pourtant à merveille ; l'idée fixe d'avoir toujours un temps d'avance et de provoquer le qu'en dira t-on, elle l'a ; quant aux copiers-collers, force est de constater qu'elle les évite magistralement : un an après avoir stupéfait et fait scandale en blanc dans un bustier Franck Sorbier mettant sa poitrine comme à nu et associé à une jupe faite d'une étoffe nouée, Shy'm est apparue samedi 26 janvier 2013 dans une robe noire qui a donné à l'expression "dos nu" tout son sens !
Du blanc au noir, de la nudité du buste à celle du dos, Shy'm semble s'être amusée à jouer le contre-pied. Devant les photographes, et avant de rejoindre le maître de cérémonie Nikos Aliagas, la belle a longuement posé pour laisser admirer sous toutes les coutures sa plastique moulée dans cette robe noire très échancrée, longeant impeccablement ses flancs et dévoilant son dos, des épaules à la chute de reins, en intégralité. La fashionista n'a pas hésité non plus à concurrencer Rihanna tant sa tenue laissait plus que deviner son corps et ses courbes en-dessous...
De l'audace, Shy'm a également su en faire preuve sur la scène des 14e NRJ Music Awards, plus tard dans la soirée. Outre son duo mémorable avec Johnny Hallyday, quelques indiscrétions nous avaient permis de savoir qu'elle avait concocté un spectaculaire numéro dédié à la cause du mariage pour tous et ponctué d'un baiser lesbien passionné à l'une de ses danseuses, vêtue en mariée : un moment intense que vous pouvez revoir dans notre player.
Après une année 2012 totalement folle et un tel numéro, Shy'm, qui a adressé hier soir via Twitter "une pensée aux Enfoirés" qui se produisaient sans elle, ne pouvait pas repartir bredouille de Cannes : et effectivement, la couronne de l'Artiste francophone féminine de l'année est restée sur sa tête. Et apparemment, InstaShym à l'appui, la soirée s'est terminée très tard... dans une piscine.