Plus que quelques jours avant de connaître les lauréats. La 17e cérémonie des NRJ Music Awards, dont les nominations sont tombées fin septembre, se tiendra samedi 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes. Une nouvelle fois présentée par Nikos Aliagas, elle sera évidemment diffusée en direct sur TF1. La première chaîne et NRJ annoncent la présence d'un invité exceptionnel : après Madonna, Rihanna ou Katy Perry, c'est l'immense Charles Aznavour qui montera sur la scène du palais. Il partagera un duo avec Kendji Girac.
Doublement récompensé en 2014, Kendji part favori cette année pour remporter le prix de l'artiste masculin et celui de la chanson francophone de l'année avec Conmigo, extrait de son premier album, qu'il interprétera sur scène. Mais le jeune chanteur de 19 ans, qui vient de publier Ensemble, son second effort, aura également l'honneur de chanter avec Charles Aznavour. Ce dernier a sans doute été touché par Kendji reprenant La Bohème sur l'album hommage Aznavour, sa jeunesse.
L'immense auteur, compositeur et interprète, élu Artiste de variété du siècle par CNN et les lecteurs de Times Online, n'a pas l'intention de lever le pied. Son 51e album studio, Encores, est sorti au printemps. En septembre, Aznavour publiait un nouveau livre, Retiens la vie, aux éditions Don Quichotte, et montait sur scène au Palais des Sports de Paris. Ce 3 novembre, il chante au Royal Albert Hall de Londres puis enchaînera avec des dates à Bruxelles, Amsterdam et Bucarest.
À 91 ans, Charles Aznavour garde un oeil sur la jeune génération. En plus de chanter avec Kendji, il participe au nouvel album de Grand Corps Malade, Il nous restera, sorti le 23 octobre, avec une chanson qui rend hommage à l'écriture et tout simplement intitulée Ecrire.
Samedi, les stars seront très nombreuses sur la scène des NRJ Music Awards puisque sont annoncés Sting et Mylène Farmer, pour leur duo Stolen Car, Adele, pour son grand retour avec Hello, Christine and the Queens, Justin Bieber, Louane et Major Lazer pour ne citer qu'eux.