Deux ans après la tournée Timeless 2013, son dernier grand projet, Mylène Farmer prépare la sortie de l'album Interstellaires, le 6 novembre 2015. Avant que ce dixième album ne vienne à la rencontre du public très fidèle de la star, le single Stolen Car, en duo avec Sting , dévoile enfin son clip... posté sur Facebook.
Tourné début septembre à Paris, Stolen Car suit un couple illégitime en virée dans les rues de la capitale. Après avoir fait un petit tour dans une voiture de luxe volée, ils se retrouvent dans la chambre d'un palace, où ils ne peuvent retenir leurs étreintes. Le tournage n'a pas été de tout repos puisque Mylène Farmer devait encore s'aider d'une béquille pour marcher : "Je me suis cassé la jambe en deux morceaux il y a cinq mois, je suis presque remise maintenant, a-t-elle raconté récemment dans le Rolling Stone américain. Mais sur le tournage, je devais porter des talons hauts et je devais être très prudente. Sting a été adorable et a fait très attention à moi parce que je ne pouvais pas marcher. Il a dû me serrer très fort contre lui."
Mylène Farmer a bel et bien accordé, pour cet album, sa première interview à un média américain. Interstellaires sortira en effet sur le marché US. L'artiste n'a pas travaillé avec son complice de toujours Laurent Boutonnat, mais à co-écrit neuf chansons de ce nouveau projet avec le songwriter, producteur et dénicheur de talents Martin Kierszenbaum du label Interscope. Le monsieur a bossé sur les premiers tubes de Lady Gaga, par exemple.
Stolen Car en revanche est une chanson de Sting parue en 2003 sur son album Sacred Love. C'est le Français The Avener qui lui a redonné un petit coup de jeune. Le chanteur britannique est ravi d'avoir pu l'enregistrer de nouveau, mais avec Mylène : "Je l'ai écrite il y a 12 ans, expliquait-il dans Rolling Stone. J'avais en tête d'y poser une voix féminine pour le refrain : 'Take me dancing tonight.' C'est l'histoire d'une fille délaissée, maîtresse d'un puissant homme d'affaires. Une histoire poignante. J'attendais de trouver la bonne artiste pour chanter à mes côtés et Mylène était la candidate parfaite." Et pour le public américain qui ne connaît pas encore la chanteuse, Sting a joué les parfaits attachés de presse : "C'est important de se rendre compte à quel point elle est une star dans le monde francophone, elle remplit des stades gigantesques, encore et encore. Elle est immense et ce n'est que mérité. C'est aussi une personne adorable, ce qui est plus important encore."