Toutes les plus grandes stars de la musique françaises et internationales s'étaient donné rendez-vous à Cannes pour la cérémonie des NRJ Music Awards 2015, ce samedi 7 novembre. Une soirée marquée par les prestations hautes en couleur de Justin Bieber, Mylène Farmer et Sting, ou encore Adele, qui offrait l'exclusivité de sa présence à la cérémonie co-diffusée par TF1 et NRJ.
Côté récompenses, difficile de passer à côté du phénomène Kendji Girac qui a triomphé dans la catégorie chanson francophone de l'année avec Conmigo. Autres catégories phares : celles de l'Artiste féminine francophone et Artiste féminine internationale, respectivement remportées par Shy'm et Taylor Swift. Le clip de l'année a été attribué à Taylor Swift.
On notera également la catégorie DJ de l'année, ajoutée au palmarès cette année. C'est David Guetta qui est reparti avec le précieux trophée.
Artiste féminine francophone de l'année
Shy'm
Artiste masculin françophone de l'année
M. Pokora
Révélation francophone de l'année
Louane
Groupe, troupe ou duo francophone de l'année
Fréro Delavega
Artiste féminine internationale de l'année
Taylor Swift
Révélation internationale de l'année
Ellie Goulding
Artiste masculin international de l'année
Ed Sheeran
Groupe, duo ou troupe international de l'année
Maroon 5
Chanson internationale de l'année
See You Again - Wiz Khalifa feat. Charlie Puth
Chanson francophone de l'année
Conmigo - Kendji Girac
Clip de l'année
Bad Blood – Taylor Swift
DJ de l'année
David Guetta
Trophées d'honneur
Justin Bieber
Adele
Sting
Charles Aznavour
Côté audiences, les NRJ Music Awards repartent à la hausse avec une audience de 5,6 millions de téléspectateurs et une part d'audience qui frôle les 30% et une excellente part de marché de 49% sur les femmes responsables des achats.
Joachim Ohnona