Elle est l'une des stars de cette 25ème édition. Vitaa a remporté le Prix de l'Artiste Féminine Francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Une récompense qui sonne comme une consécration pour les quinze ans de carrière de la chanteuse qui vient de sortir son huitième album en solo Charlotte.
"Je suis venue ici pour la première fois en 2007, a-t-elle confié sur scène. Et c'est en 2007 que j'ai rencontré mon public, qui m'a porté, qui m'a comprise tout de suite et qui me permet d'être encore là seize ans après (...) Je voudrais dire à mon mari combien je l'aime. Je crois qu'il le voulait encore plus que moi celui-là ce soir. J'espère que t'es fier de moi" . Sur Instagram, elle a également partagé un cliché de son trophée. En légende, elle écrit : "15 ans que j'vis pour ça toi tu t'demandes si j'le mérite".
Lors de cette 25ème édition, Isabelle Adjani est montée sur scène aux côtés de Gaëtan Roussel. Ensemble, ils ont interprété le titre Les Courants d'Air sous les applaudissements du public, conquis par leur prestation. Très élégante, l'actrice du film Netflix Voleuses était rayonnante avec un ensemble de costume oversize beige brillant. Les spectateurs ont même pu entrevoir ses beaux yeux bleus cristallins, l'actrice ayant ôté ses lunettes fumées pendant sa prestation.
Grande surprise, ce duo était pourtant un rêve pour la comédienne qui avait révélé au Figaro avoir été souvent approchée pour participer à l'émission : "On me l'a proposé plusieurs fois. Malik Djoudi m'avait demandé de venir chanter en live le duo qu'on avait enregistré ensemble, Quelques mots, mais j'ai eu peur. Je ne suis pas Mylène Farmer. Mais à tout réfléchir, je ne serais pas contre une réussite un peu analogue à la sienne". Un pari réussi !
Meilleur groupe ou duo francophone de l'année : Bigflo et Oli
Meilleur groupe ou duo international de l'année : Imagine Dragons
Révélation internationale de l'année : Loreen
Meilleur clip francophone de l'année : Dernière de Bigflo & Oli
Meilleur clip international de l'année : Flowers de Miley Cyrus
Award d'honneur : P.Diddy pour l'ensemble de sa carrière
Social hit : Makeba de Jain
Artiste internationale féminine de l'année : Dua Lipa
Artiste masculin international de l'année : Ed Sheeran
Artiste féminine francophone de l'année : Vitaa
Artiste masculin francophone de l'année : Slimane
Chanson francophone de l'année : Secret de Louane
Chanson internationale de l'année : Flowers de Miley Cyrus
Collaboration francophone de l'année : Chez toi de Slimane et Claudio Capéo
Collaboration internationale de l'année : Beso de Rosalía et Rauw Alejandro
Meilleure reprise et adaptation : Barbie Girl d'Aqua et Tiësto
Tournée francophone de l'année : M. Pokora
Révélation francophone de l'année : Nuit Incolore
DJ de l'année : David Guetta
Le 10 novembre 2023, les NRJ Music Awards ony été suivis par 3,21 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 34,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La deuxième partie a conservé 2,31 millions de fidèles.