Vendredi 1er novembre 2024 ont eu lieu les NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes. Cette 26ème édition a été suivie en moyenne par 3,14 millions de téléspectateurs, et de nombreuses célébrités ont répondu présentes dont Slimane, Vitaa, Pierre Garnier, Imèn Es, Maître Gims, Indochine ou encore la chanteuse Santa. Cette dernière était nommée dans deux catégories, celle de l'artiste féminine francophone face à Vitaa, Aya Nakamura, Louane et Zaho de Sagazan. Mais aussi, dans celle de la chanson francophone où étaient également nommés Pierre Garnier, Amir, Louane et Slimane. L'interprète de Popcorn salé est repartie bredouille et a confié sa grande déception à ses abonnés sur son canal Instagram.
La jeune femme qui est donc repartie sans statuette a avoué être "dégoûtée" alors qu'elle avait proposé une performance à la hauteur de l'événement sur Recommence-moi, l'hymne actuel de la Star Academy. La jeune femme avait choisi pour l'occasion de porter une armure et de descendre en tyrolienne sur le tapis rouge, une torche à la main avant de se lancer dans sa performance sur scène. "Je voulais vous faire un petit mémo pour vous remercier de vous être autant mobilisés pour les NMA. On se le dit, on est un peu dégoutés, mais on va continuer à pirater quand le système ne nous veut pas", a écrit Santa sans détour. Puis d'ajouter optimiste : "On le pirate, on contourne. Je vais tenter et continuer de faire les plus belles prestations et de mettre le feu de partout. Je vous embrasse très fort". C'est Vitaa qui a remporté le prix de l'artiste féminine francophone et Pierre Garnier celui de la chanson francophone. Lors de cette soirée, Slimane a également été sacré avec le trophée du meilleur artiste masculin francophone de l'année. "Je voulais vous remercier du fond du coeur, il a un goût particulier celui-là", a-t-il déclaré ému.
Santa peut compter sur le soutien de ses fans, de ses proches et de ses parents. De passage dans l'émission Un dimanche à la campagne, en septembre dernier, elle s'était confiée sur les moqueries dont elle a été victime plus jeune. La chanteuse du groupe Hyphen Hyphen avait raconté : "J'ai beaucoup de souvenirs avec les adultes parce que je suis quasiment dans un monde uniquement d'adultes. Je suis fille unique. Je snobe un peu les autres enfants parce qu'ils me snobent aussi. Il faut dire que je les juge très négativement parce que ce sont des gens 'pas encore finis'". Puis de conclure, grave, sur les moqueries au sujet d'une tache de naissance présente sur son visage : "Les enfants sont très cruels. J'ai une tâche de naissance que je cache. Parfois, la cruauté, même d'une petite différence esthétique, ça peut être très violent pour les enfants. Ça me rend malade et je m'ennuie avec ces enfants".