Peu avant les obsèques de Bernard Tapie à Marseille, un des avocats de l'homme d'affaires a été victime d'un vol. Comme l'a rapporté l'AFP le 8 octobre 2021, l'agression a eu lieu jeudi soir, près du Vieux-Port, alors que l'avocat regagnait son hôtel du centre-ville. Ce dernier a été pris à partie par deux hommes qui lui ont dérobé sa montre, avant de prendre la fuite. Une source policière a précisé qu'il s'agissait d'une montre de luxe puisque sa valeur est estimée à 35 000 euros...
Au lendemain du vol, tous les proches de Bernard Tapie se sont retrouvés en la cathédrale de la Major pour les obsèques du Boss. Après une première cérémonie parisienne organisée en milieu de semaine, famille, amis et supporters se sont réunis à Marseille, la ville de coeur du patron de l'OM, décédé dimanche dernier des suites de son cancer, à l'âge de 78 ans.
Quelques milliers de supporters sont partis en procession vendredi matin, depuis le Vieux-Port, derrière le convoi funéraire de Bernard Tapie, pour rejoindre la Major. L'ex-député et conseiller général des Bouches-du-Rhône avait choisi la cité phocéenne pour sa dernière étape, comme l'avait dévoilé son épouse Dominique dans le communiqué officiel annonçant son décès. "On te ramène à la maison", avait expliqué Stéphane Tapie, son fils, sur Instagram mercredi.
Après une cérémonie émouvante, marquée par le discours de Jean-Louis Borloo et les anecdotes personnelles des petits-enfants du défunt, l'inhumation s'est poursuivie dans un cadre plus intime au cimetière de Mazargues, à quelques encablures du stade Vélodrome, le berceau des exploits de l'OM.