Chez les influenceurs du monde entier, les tragédies se multiplient. En effet, après le triste suicide de la fermière de TikTok, Caitlyn Loane, c'est au tour d'Odalis Santos Mena, une influenceuse fitness de s'éteindre. En effet, selon le journal The Sun, mercredi 14 juillet 2021, la jeune mexicaine a été déclarée morte le 7 juillet dernier des suites d'une opération. Une opération pour le moins étonnante d'ailleurs puisqu'elle avait pour but de faire cesser la transpiration de ses aisselles.
Force est de constater que la mort d'Odalis Santos Mena est clairement malheureuse. En effet, selon le tabloïd britannique, cette dernière avait décidé d'entamer les démarches de l'opération dans le cadre d'un partenariat rémunéré avec la clinique Skin Piel, située à Guadalajara au Mexique. Un contrat pour lequel elle aurait dû ensuite vanter les mérites du traitement "MiraDry", qui avait donc pour but de réduire la production de sueur au niveau des aisselles, mais également les odeurs gênantes. En fin de compte, cette opportunité lui a coûté la vie.
Avant le début de l'opération, alors qu'Odalis Santos Mena commençait à être sous anesthésie, cette dernière a mal réagi aux produits anesthésiants et a fait un arrêt cardiaque. Après de multiples tentatives de réanimation, les médecins n'ont pas réussi à la faire revenir. Une enquête a donc été ouverte pour négligence. Mais alors que les médias rapportent que l'opération a été réalisée par des "non-professionnels", certaines pistes tendent à faire penser que la jeune influenceuse fitness a également fait preuve de négligence. Les médecins pensent que la cause de son décès est due à la prise d'une combinaison d'anesthésiques et de stéroïdes.
En effet, pour les membres de la clinique SkinPiel, la mort de la jeune femme peut être expliquée par le mélange des produits anesthésiants et des stéroïdes présents dans son organisme. À ce jour, SkinPiel affirme à ce titre n'avoir jamais été mis au courant que de tels produits étaient consommés par la jeune femme. L'enquête permettra d'en apprendre davantage dans les jours à venir.