Icône du biathlon, avec ses treize médailles olympiques (dont huit en or) et sa vingtaine de titres de champion du monde, Ole Einar Bjørndalen n'est en revanche pas une star des réseaux sociaux. Le Norvégien y a toutefois fait sensation en partageant sur Facebook, le 16 juillet 2016, une image explicite d'une "si belle journée" : celle de son mariage avec Darya Domracheva.
A 42 ans et moins de quatre ans après avoir divorcé en 2012 de la biathlète italienne Nathalie Santer, qui fut sa compagne pendant quatorze ans, le rival historique du Français Raphaël Poirée et désormais de Martin Fourcade a convolé en secondes noces. Ce n'est que le 5 avril dernier que Bjørndalen avait officialisé son histoire d'amour avec la triple championne olympique biélorusse, qu'il avait commencé à fréquenter après les Jeux olympiques de Sotchi 2014 : mieux, il révélait alors, outre sa démission du CIO pour poursuivre sa carrière de compétiteur jusqu'aux Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, que Darya Domracheva était même enceinte de leur premier enfant, attendu au mois d'octobre. "Beaucoup ont bien relevé que j'entretiens une belle amitié avec Darja. Depuis, cela s'est un peu développé : nous sommes devenus un couple. Et maintenant, nous allons devenir parents, je vais être papa", avait-il confié lors d'une conférence de presse.
A quelques semaines de ce grand bonheur, Ole Einar Bjørndalen et Darya Domracheva, de douze ans sa cadette (elle fêtera ses 30 ans le 3 août), sont désormais mari et femme, depuis samedi 16 juillet 2016. Sur la photo partagée par son époux, l'athlète biélorusse, triple championne olympique à Sotchi où elle a écrasé la concurrence en individuel, poursuite et mass start, fait une bien belle mariée, avec sa couronne de fleurs dans les cheveux ; l'image est en revanche cadrée de sorte qu'on ne distingue pas ses rondeurs de future maman. C'est pour la superbe Biélorusse un bien plus bel été que le millésime 2015 : atteinte d'une mononucléose diagnostiquée il y a précisément un an, elle avait décidé de renoncer à sa saison pour ménager son corps. Cette année, elle a une autre très bonne raison de ne pas s'entraîner...