On se souvient tous d'elle dans l'émission Hot Forme sur M6 au milieu des années 90 ou dans Vidéo Gag sur TF1 à partir de l'an 2000, Olivia Adriaco a disparu de nos petits écrans depuis huit bonnes années. Et pour cause ! La jolie blonde d'aujourd'hui 50 ans a décidé de se consacrer entièrement à sa passion pour la nature.
Comme Olivia Adriaco l'a elle-même confié à nos confrères de TV Magazine au cours d'un entretien, elle a décidé de suivre une formation en paysagisme. "Oui, c'est une envie de longue date. Cette formation me titillait déjà quand je faisais de la télévision. Mais je faisais encore un peu de télévision et je n'avais pas encore les stabilité et rigueur nécessaires pour suivre au quotidien une formation. Et puis, il y a deux ans, j'ai contacté Natura-Dis, l'école de la nature, pour suivre cet enseignement à distance. C'est une belle opportunité pour moi. Une page se tourne dans ma vie. J'ai envie de nature", a-t-elle expliqué.
Interrogée sur le fait que cette formation puisse lui permettre de revenir sur le devant de la scène dans une émission consacrée à la nature, Olivia Adriaco a réagi : "Je ne cherche pas à revenir à la télé. J'en ai fait vingt ans, dont douze sur M6. La télévision ne me manque pas. Je n'habite plus à Paris puisque je suis dans le Pays basque depuis huit ans. Je me sens bien là où je suis, intégrée à la nature. (...) Il faudrait que cela ait du sens pour moi ; que l'on me sollicite par exemple sur les thématiques qui me passionnent et où je me sens dans mon élément, les sujets 'jardin', 'paysage' ou 'écologie'."
Une interview à découvrir en intégralité chez nos confrères de TV Magazine.