Invitée de l'émission australienne 60 minutes, lundi 5 août 2019, Olivia Newton-John a évoqué le retour, pour la troisième fois, de son cancer du sein. Physiquement affaiblie et marquée par la maladie, la star lutte contre une tumeur de stade 4 et refuse de savoir combien de temps il lui reste à vivre.
Cette fois, ses chances sont minces et elle le sait très bien... Olivia Newton-John a donc demandé à son médecin de ne pas lui révéler son estimation quant au temps qu'il lui reste à vivre. "Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie effrayante, on vous donne d'un seul coup une date limite. Si vous accordez de l'importance aux chiffres, vous ferez alors en sorte qu'ils deviennent réalité. Si quelqu'un vous dit : 'Il vous reste six mois à vivre.' Il est fort possible que ce soit le cas - car vous le croyez. (...) Je pense que l'esprit joue un grand rôle dans le processus de guérison", a-t-elle expliqué.
Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, la star de Grease positive et voit le verre à moitié plein ! "Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois [en 1992, en 2013 et depuis 2018, NDLR] et d'être encore en vie. Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j'étais déterminée à le faire... Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme", a-t-elle ajouté. Olivia Newton-John, qui a subi dans le passé une mastectomie et une mammoplastie, soigne aujourd'hui ses douleurs grâce à de la marijuana médicinale. Elle consomme celle cultivée par son mari John Easterling et profite de la législation encadrant cette pratique dans l'État de Californie, aux États-Unis, où elle réside depuis des années.
Olivia Newton-John s'est engagée de longue date dans la lutte contre le cancer et a ainsi lancé, à Melbourne, l'établissement Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre. Elle y a elle-même suivi de la chimiothérapie.
Thomas Montet