Olivier n'est pas le candidat favori des téléspectateurs de TF1. Au cours du deuxième épisode de Koh-Lanta All Stars, il a assuré lors du Conseil n'avoir jamais invité Chantal à chercher le collier d'immunité, alors que c'était bel et bien le cas. Un mensonge qui n'est pas passé auprès du public. Aussi a-t-il reçu de nombreuses critiques. Mais le membre des Wakaï est loin d'avoir été affecté par ces commentaires négatifs.
Et il y a une bien triste raison à cela. "Il y a quinze jours, j'ai perdu une de mes meilleures amies, des suites d'un lymphome cérébral. Vous pensez bien que, après ça, cette affaire m'indiffère. D'autant que les gens dans la rue semblent ne pas y prêter attention. On m'adresse toujours la parole avec beaucoup de gentillesse", a-t-il confié à nos confrères de France Dimanche.
Ce n'est pas la première fois qu'Olivier s'exprime sur le sujet. Dans Télé Star, il s'était dit étonné des proportions que "cela [avait] pris". "J'avais zappé ma phrase sur les colliers. Je m'adressais à ce moment-là à Chantal et Raphaële qui étaient sur la sellette. Je n'avais rien contre Chantal, s'est-il justifié. Elle était tout le temps dans la forêt alors qu'on lui avait demandé de nous aider à faire le feu. Moi, je m'étais entraîné à la maison mais avec les bambous du camp, je n'y arrivais pas. Elle, elle était capable de nous aider car c'est une pro de la survie. Elle ne l'a pas fait."