Ce mercredi 14 août, en prime time, France 2 bouleverse ses programmes et diffuse un inédit de Fort Boyard. Il s'agit d'un épisode tout particulier étant donné que le regretté Patrice Laffont qui nous a quittés le 7 août dernier y participe. Le tournage a eu lieu en mai dernier à l'occasion des 35 ans de l'émission. C'est toujours Olivier Minne qui se trouve à la présentation, un pilier de France Télé depuis plus de vingt ans. Sur la Deux, il incarne également le jeu Tout le monde a son mot à dire avec Sidonie Bonnec.
Mais la carrière d'Olivier Minne n'a pas toujours été fructueuse. Pendant longtemps, il a même traversé un passage à vide. C'est pour cette raison qu'il a d'ailleurs pris la décision de quitter la France, au tout début des années 2000, lorsque le téléphone ne sonnait plus. À la place, il s'est installé à Los Angeles, aux États-Unis. "C'est vraiment parce que je ne faisais plus rien à la télé. Je n'ai pas voulu fuir quoi que ce soit. Mais il fallait trouver un moyen de me réinventer", a-t-il expliqué à Télé 2 semaines, dans son édition du 3 août.
Se réinventer et sans personne pour l'aider ! "J'aurais pu aller à Londres mais mes grands-parents y vivaient. Je me serais senti obligé de vivre près d'eux. Or, je voulais être seul, et dans une forme de difficulté, pour me trouver. J'étais persuadé qu'il fallait partir le plus loin possible, mais la langue ne devait pas être un barrage. Et même si Los Angeles me faisait peur, j'ai une vraie passion pour la culture américaine. C'était la destination idéale", raconte-t-il également.
À Los Angeles, il a ainsi trouvé son équilibre entre vie privée et professionnelle. "Il m'est arrivé de faire du repérage pour des productions télévisuelles qui voulaient tourner ici. J'ai aussi géré la régie générale de certaines d'entre elles. Ça ne me pose pas de problème de transporter des packs d'eau pour les équipes techniques... La lecture et l'écriture occupent également une bonne partie de ma vie aujourd'hui. Et puis, je fais du sport. J'essaye de ne pas lâcher même si ce n'est pas évident", a-t-il conclu sur le sujet.