Olivier Rousteing fait le buzz. Le directeur artistique de la maison Balmain vient de poser nu pour le magazine Têtu. Une photo qui fait écho à un cliché d'Yves Saint Laurent de 1971, avec lequel le créateur disparu avait bousculé les codes et les moeurs devant l'objectif de Jeanloup Sieff pour la campagne publicitaire de son premier parfum.
Photographié par le duo André & François, en noir et blanc, de profil et assis sur un tabouret, Olivier Rousteing est le cover boy du numéro de mars en même temps que son rédacteur en chef invité. Et la photo n'est pas passée inaperçue... "Etre rédacteur en chef pour ce numéro me permet de m'exprimer sur l'homosexualité, la diversité et ainsi partager mon expérience, mais aussi de pouvoir lever certains tabous et faire évoluer les idées reçues sur le monde gay", a déclaré le styliste et ami des stars dans son édito, précisant qu'il a voulu "une mise à nu dans tous les sens du terme".
En kiosques le mercredi 18 février, Têtu proposera donc un numéro spécial mode avec, en prime, une interview de Kim Kardashian, l'une des meilleures amies d'Olivier Rousteing et actuelle égérie de sa maison avec son époux Kanye West.
"La mode peut bousculer les tabous (...) Elle m'a aidé à m'affirmer. Ma façon de m'habiller était ma manière à moi de dire: 'Fuck u!' J'ai totalement assumé mon homosexualité le jour où j'ai décidé de travailler dans la mode", confie celui qui tient les rênes de Balmain depuis l'âge de 25 ans. Propulsé jeune sous les projecteurs, diplômé de l'ESMOD (Ecole supérieure des Arts et Techniques de la Mode) et très vite remarqué, Olivier Rousteing, Bordelais d'origine, est prêt à repousser les limites et les tabous, une fois encore.
Le mois dernier, c'est à Jean Paul Gaultier qu'était revenu l'honneur de prendre la casquette de red' chef le temps d'un numéro spécial.
Têtu, en kiosques le 18 février 2015 avec des interviews de Kim. K, Brodinski ou encore Frédéric Michalak.