Il y a le Paris Saint-Germain en football et le Stade toulousain en rugby. Si la suprématie du club de la capitale est plus récente et remonte à l'arrivée d'un fond qatari à la tête du club, Toulouse est la place forte du championnat de France de rugby depuis des décennies. Ce vendredi 28 juin, les coéquipiers de Romain Ntamack ont atomisé Bordeaux Bègles en finale du Top 14 avec une victoire 59 à 3 face à l'une des meilleures équipes du championnat, quelques semaines après avoir empoché le titre en Coupe d'Europe. Une hégémonie qui se poursuit pour le club de la Ville Rose, qui prouve qu'il est actuellement le meilleur club d'Europe.
Et dans la meilleure équipe, il y a souvent les meilleurs joueurs, à l'image d'Antoine Dupont, le demi de mêlée et capitaine du XV de France. Considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur joueur de la planète, celui qui s'est exprimé sur le sujet toujours sensible de l'homosexualité dans le rugby, a sorti une prestation de très grande classe avec notamment un essai qui a fait le tour de la planète. À quelques semaines de représenter la France au rugby à 7 lors des Jeux olympiques de Paris, le rugbyman de 27 ans s'offre un final en feu d'artifice avec son club avant d'espérer décrocher la médaille d'or olympique. D'ailleurs, le sportif qui a ouvert un restaurant moderne à Toulouse dans un lieu chargé d'histoire a fêté ça comme il se doit avec ses coéquipiers.
Sur son compte Instagram, le joueur suivi par près de 950 000 abonnés a partagé une photo commune avec son remplaçant au Stade toulousain, Pierre Graou. Sur le cliché, qui a fait beaucoup réagir, on peut voir les deux hommes torse nus, avec d'énormes lunettes de soleil futuristes sur le nez. Ils tiennent chacun d'un côté le fameux Bouclier de Brennus, remis aux vainqueurs du Top 14. Seulement habillé d'un caleçon et d'une cravate, Antoine Dupont laisse admirer sa musculature impressionnante. "Auch sauce", écrit en commentaire celui qui s'est offert un beau séjour à Los Angeles avec un rappeur français. Un petit jeu de mot puisque les deux hommes ont été formés, où ont joué, pour le FC Auch, club du département du Gers.
Une publication qui a fait des émules avec plus de 130 000 likes, dont ceux de Yannick Noah, Camille Lacourt ou encore Enzo Zidane, qui félicitent Antoine Dupont pour son nouveau titre avec le Stade toulousain.