Omar Sy est l'une des personnalités préférées des Français. Et il va continuer de faire des heureux grâce à deux films qu'il aura plaisir à montrer à ses quatre enfants nés de son couple avec Hélène Sy : Norm, film d'animation dans lequel il est la voix d'un sympathique ours polaire et Demain tout commence. Dans ce dernier, il joue un homme qui découvre brusquement qu'il est le papa d'une petite fille. L'occasion pour la star de se confier sur le rôle de père.
Dans Le Journal du dimanche, c'est en toute franchise qu'Omar Sy s'exprime sur le sujet : "Jusqu'à ce que je tienne ma fille dans mes bras, je n'avais aucune idée de la paternité. C'est elle qui m'a fait père. J'avais 23 ans." Comme lorsqu'il s'agit de politique, Omar Sy ne veut pas donner de leçon et le dit clairement à Version Femina : "En tant que papa, je ne supporte pas qu'on essaie de me dicter ma conduite." Il essaie, du mieux qu'il peut, de "fabriquer des souvenirs" à ses enfants, de manière à ce qu'ils pensent à lui en "ayant la banane".
Le film suit donc le périple d'un homme célibataire qui apprend à devenir père. Une situation qu'Omar Sy n'a pas connue : "Contrairement à Samuel, j'avais la maman à mes côtés ! En revanche, les premières fois où elle m'a laissé seul avec le bébé, il y a eu des moments de panique. Mais on fait face et on grandit au même rythme que l'enfant. Je ne suis d'ailleurs pas le même père pour mes quatre enfants, je m'adapte à leur personnalité. Regarder mes fils et mes filles grandir est ce qui me fascine le plus dans la vie."
Très jeune à la naissance de son premier enfant, l'amuseur public qu'il était a appris très tôt son rôle de mari et de père. Il a pu compter sur sa femme qui "a du caractère" : "J'ai vite compris que pour me permettre de rester un enfant, la première chose à faire était de devenir adulte." Et à 38 ans, il est heureux d'avoir du temps pour lui-même malgré sa famille nombreuse : "Comme j'ai bien fait mes devoirs, je m'autorise des récréations. Et j'ai la chance d'exercer un métier qui est une récréation."
Demain tout commence, en salles le 7 décembre
Norm, en salles le 21 décembre