Les nostalgiques de Doudou dans le SAV des émissions (Canal +) auront apprécié le geste. Jeudi 24 juillet, alors que Stromae se produisait dans les arènes de Nîmes, Omar Sy s'est offert "un kiff" en remplaçant l'artiste belge, le temps d'interpréter à sa manière le tube Papaoutai. Le tout dans l'un des costumes du grand vainqueur des dernières Victoires de la Musique, où il a raflé pas moins de trois titres (artiste, album et clip de l'année).
"Merci a mon poto @Stromae et surtout BRAVO pour ce show de fou #DoudouStromae #Papaoutai #ArenesdeNimes", a écrit l'acteur français, présent à Nîmes aux côtés de sa compagne Hélène et où il a pu admirer le show du maestro Paul Van Haver, alias Stromae. L'ex-rappeur bruxellois a enchaîné les grands hits de son album Racine Carrée, de Ta fête à Bâtard en passant par les incontournables Tous les mêmes et Formidable. Seul Papaoutai manquait à l'appel. Profitant d'un rapide changement de costumes de Stromae, c'est un homme vêtu comme lui dans le clip qui a fait irruption sur scène. Omar Sy, que les spectateurs ont rapidement reconnu, a alors commencé à bafouiller les paroles du morceau dans le micro.
"C'est bien formidable mais c'est @OmarSy sur scène ! #stromae #ArenesdeNimes #RacineCarreeTour #auguriprod", a commenté sur Twitter le tourneur français de la star belge, visiblement de mèche pour cette apparition surprise. Hélène Sy a également utiliser la réseau social afin de remercier Auguri ainsi que Stromae pour avoir offert à son chéri un véritable moment de bonheur unique. Ce n'est pas la première fois qu'Omar Sy s'offre une apparition surprise sur scène, puisque le Trappiste avait aussi déboulé sur scène lors du rappel d'un concert d'Earth, Wind & Fire à Paris. Omar Sy avait rejoué la mythique scène de danse du film Intouchables sur le célèbre titre September. À l'instar de l'acteur préféré des Français, Stromae est aussi un adepte des incrustes. L'été dernier, le chanteur belge s'est offert un petit featuring improvisé avec le groupe Major Lazer, lors d'un concert à Rock en Seine.