Devenu au fil du temps un véritable rendez-vous, les cérémonies des Men of the Year (Hommes de l'année) de GQ sont désormais célébrés de Paris à Los Angeles, en passant par Londres, Madrid, Berlin, Milan, Tokyo ou encore Mexico... Elles récompensent des talents internationaux qui définissent l'air du temps, visionnaires et inspirants. Le 30 novembre 2023, nous étions en coulisses pour découvrir les prestigieux invités de cette nouvelle édition célébrée au Shangri-La Hôtel à Paris.
Toujours très stylé, Bilal Hassani avait choisi une robe Alaïa pour cette soirée. Une création très originale sublimant le corps de la femme. Un peu plus loin, Louane a porté un total look Miu-Miu avec un manteau en laine beige et une robe brassière scintillante.
Très attendue, Aya Nakamura a fait sensation dans un ensemble top décolleté et jupe longue ocre. Elle a été élue Femme de l'année 2023 au cours de la cérémonie.
Dès le début de la soirée, l'acteur de la saga Netflix 365 Simone Susinna et Lucien Laviscount se sont enlacés chaleureusement et étaient visiblement très contents de se retrouver. L'acolyte de Michele Morrone a d'ailleurs applaudi chaudement celui qui joue Alfie de la série Emily in Paris quand il a été élu Homme le plus stylé de l'année.
De son côté, Kalash est venu avec sa chérie Clara Kata. Le couple s'est montré très amoureux. Pour rappel, ils viennent de devenir parents de la petite Joy née il y a quelques mois.
L'amour était au rendez-vous avec Giambattista Valli, complètement sous le charme de sa compagne, le mannequin Bianca Brandolini d'Adda.
Autre couple, Léna Situations a pris la pose avec son chéri Seb la Frite. Assortis, ils avaient tous les deux choisis de porter un costume noir. Élus "Créateurs de contenu de l'année" par le magazine GQ, ceux qui sont surnommés le "couple le plus puissant de l'Internet français" ont récemment posé en couverture du magazine incarnent une version Bonnie & Clyde revisitée, avec une vibe 70's.
Palmarès 2023 : Aya Nakamura (Femme de l'année), François Civil (Comédien de l'année), Fary Lopes (Humoriste de l'année), Panayotis Pascot (Auteur de l'année), Lena Mahfouf et Sébastien Frit (Créateurs de contenu de l'année), Guillaume Diop (Danseur de l'année), Hugo Travers (Journaliste de l'année), Lucien Laviscount (Homme le plus stylé de l'année), Alton Mason (Mannequin de l'année), Saint Levant (Révélation musicale de l'année).
Parmi les personnalités venues célébrer le Palmarès 2023 : Lyna Khoudri, Martin Bourboulon, Aurélie Dupont, Rokhaya Diallo, Eddy de Pretto, Géraldine Nakache, Olivio et Florian Ordonez (Bigflo Et Oli), Louane, Jules Koundé, Bilal Hassani, Vassili Schneider, Giambatista Valli, Ichon, Alexis Manenti, Piu Piu, Didi Stone, Paola Locatelli, Finnegan Oldfield, Alice Moitié...
"Les femmes et les hommes de notre Palmarès 2023 représentent l'excellence et le succès, mais ce sont avant tout, de beaux et singuliers parcours de vie, qui nous inspirent et qui nous encouragent à sortir des sentiers battus", déclare Pierre A. M'Pelé, Head of Editorial Content de GQ France. Ce palmarès reflète les valeurs que nous défendons chez GQ France, à travers les nouvelles masculinités et l'expression de tous les styles."
Cinq des lauréats sont par ailleurs à l'honneur des couvertures du numéro de GQ France décembre/janvier 2024, en kiosque depuis le mercredi 29 novembre. Il s'agit d'Aya Nakamura, François Civil, Fary Lopes, Panayotis Pascot, Lena Mahfouf et Sébastien Frit.