Le premier tour des élections législatives aura lieu ce dimanche 30 juin et plus que jamais, les électeurs sont appelés à aller glisser leur bulletin dans l'urne. Ce mardi 25 juin avait d'ailleurs lieu un débat très animé entre Gabriel Attal et Jordan Bardella notamment. Les Français sont libres d'évoquer ou non leur opinion, et autant dire qu'à quelques jours d'un scrutin aussi important, les célébrités sont parfois sollicitées pour donner leur avis. Certains le font sans même se faire prier.
Ce fut notamment le cas de Squeezie. Le 14 juin dernier, quelques jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le youtubeur écrivait une "lettre ouverte à tous les jeunes qui [le] suivent." Dans ces quelques pages publiées sur les réseaux sociaux, Squeezie mettait en lumière le fait que pour lui, le Rassemblement National n'avait pas sa place au pouvoir. Un avis qu'il n'est pas le seul à partager.
Ces derniers temps, Léna Situations passe autant de temps sur les front row des défilés Haute Couture parisiens que les politiques sur les plateaux de télévision. L'animatrice du podcast Canapé Six Places et influenceuse prend un malin plaisir à découvrir les nouvelles collection des plus grandes maisons de mode, ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser à l'actualité politique et aux élections à venir par lesquelles tout le monde est concerné.
Dans une story Instagram diffusée il y a quelques heures, Léna Situations encourage ses 4,6 millions de followers à aller voter, précisant au passage "on ira bien voter contre le Rassemblement National les 30 juin et 7 juillet." Il n'en a pas fallu plus à un internaute appelé Gaëtan Tout Simple pour y voir une sorte de partenariat rémunéré : "Plus 15 000 € sur le compte pour une vendue de plus" a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter.)
Si d'ordinaire, Lena Situations ne prête pas forcément attention à tous les commentaires qui sont écrits à son sujet, l'idée de laisser penser à certains qu'elle a pu être payée pour prendre position dans le cadre des élections législatives l'a fait sortir de ses gonds.
Mais c'est dans le plus grand des calmes qu'elle a donc répondu à l'internaute en question. Et sa réplique a fait mouche : "Zéro euro car j'emm**** le RN gratuitement." Léna Situations, reine de la mode et de la répartie visiblement.