

Ce n'est pas sur scène que la battle opposant les One Direction aux One Direction va se résoudre mais bien devant un tribunal...
Comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines, un petit groupe californien portant le nom de One Direction a décidé d'assigner en justice les producteurs des Britanniques One Direction, dont le succès mondial n'est un secret pour personne, estimant que les cinq garçons à mèches ont volé leur nom. Ils réclamaient un million de dollars de dommages et intérêts et le changement de nom de leurs rivaux.
Simon Cowell, producteur des cinq garnements via sa société Syco et célèbre juré de X Factor et American Idol, ne compte pas se laisser faire et vient, à son tour, d'attaquer les amateurs américains avec l'aide de la maison de disques Sony Music. Sa ligne de défense : ces Américains cherchent à créer la confusion chez les fans de One Direction et à surfer sur la vague de succès du groupe.
Simon Cowell ne tremble pas, même si les Américains ont, preuve à l'appui, commercialisé leur premier album The Light, avant que les 1D ne fassent leur apparition dans les bacs avec l'opus Up all night.
Rappelons que les One Direction, groupe composé de Zayn Malik, Louis Tomlinson, Liam Payne, Harry Styles et Niall Horan, sont le premier groupe britannique à se classer en tête des charts américains avec un premier album. Même les Beatles n'avaient pas réussi à faire aussi bien au Pays de l'Oncle Sam.
Joachim Ohnona