ONPC : Christine Angot a quitté le plateau et a inventé une fausse excuse !
Publié le 13 mars 2018 à 15:14
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Un choix qu'elle avait déjà fait.
Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti dans "ONPC", samedi 10 mars 2018 © C8
Benjamin Castaldi dévoile une exclu sur le clash Christine Angot-Eric Dupond Moretti dans "TPMP", lundi 12 mars 2018
Gauvin Sers critiqué par Christine Angot - "On n'est pas couché", France 2, 6 janvier 2018
Exclusif - Jérôme Cahuzac arrive au tribunal avec son avocat Eric Dupond-Moretti au 3ème jour de son procès en appel à Paris le 14 février 2018. © CVS/Bestimage
Gauvin Sers critiqué par Christine Angot - "On n'est pas couché", France 2, 6 janvier 2018
Christine Angot, "ONPC", France 2, 10 mars 2018
Christine Angot, "On n''est pas couché", France 2, samedi 30 septembre 2017
Exclusif - Enregistrement de l'émission de Marc-Olivier Fogiel "Le Divan" avec Christine Angot en invitée, diffusée le 16 mai 2017 sur France 3. © Romuald Meigneux/Bestimage
Christine Angot, "ONPC", France 2, 10 mars 2018
La suite après la publicité

Christine Angot a eu bien du mal à supporter les réflexions d'Éric Dupond-Moretti lors de son passage dans On n'est pas couché (France 2).

Lundi 12 mars, Benjamin Castaldi a révélé dans TPMP qu'après son altercation avec l'avocat, la chroniqueuse de Laurent Ruquier avait quitté le plateau. Et pour ce faire, elle aurait prétexté aurait trouvé une fausse excuse afin d'aller voir la productrice Catherine Barma : "Il y a eu une coupe énorme, c'est que Christine Angot a une fois de plus quitté le plateau, prétextant de devoir aller aux toilettes. Elle a surtout demandé à voir la productrice parce qu'à mon avis, elle a passé un tel mauvais moment qu'elle a été voir comment on pouvait l'améliorer."

Une information confirmée parFranck Dubosc, qui était présent sur le plateau d'ONPC lors de cette dispute. L'acteur – qui venait assurer la promotion de son film Tout le monde debout dans l'émission de Cyril Hanouna – a toutefois nuancé ses propos en précisant qu'elle n'avait pas quitté le plateau avec pertes et fracas.

Pour rappel, samedi 10 mars, Laurent Ruquier recevait, entre autres, Éric Dupond-Moretti et Virginie Calmels. Et le ton est rapidement monté avec Christine Angot. L'avocat reprochait notamment à la polémiste d'avoir évoqué la vie privée de la vice-présidente des Républicains et première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux. "C'est d'une violence incroyable, madame. Que vous alliez exposer publiquement un passé sentimental dont, peut-être, Madame n'a pas envie de parler, c'est aller très loin. On n'est pas au tribunal ici", a-t-il lancé.

C'est alors que Christine Angot s'est défendue d'être journaliste et a assuré donner simplement le fond de sa pensée. Elle a également reproché à son opposant d'être "très agressif" avec elle.

Déjà vu

Ce n'est pas la première fois que la romancière quitte le plateau d'On n'est pas couché après une altercation. À la suite de son vif échange avec Sandrine Rousseau en octobre dernier, elle avait pris cette même décision. Un choix sur lequel elle s'était expliquée au cours d'une interview pour Télérama : "Je commençais à parler, et j'ai entendu des huées, à plusieurs reprises. À la télévision, il y a du public et un chauffeur de salle pour l'ambiance. Mais les huées se sont reproduites, je ne pouvais plus parler, ma tête s'est vidée. Je n'y arrivais plus, alors pourquoi rester sur le plateau ? À ce moment-là, je me suis dit que je quittais l'émission. Définitivement. Je ne suis pas là pour y occuper une place, je m'en moque."

Mais Christine Angot a finalement mis cette idée de côté grâce à la productrice de l'émission : "C'est Catherine Barma qui est venue me voir, j'étais retournée dans ma loge, dans un état de détresse, en larmes. Et c'est elle qui m'a convaincue que je pouvais retrouver mon calme, ma concentration."

Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
22 août 2024
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
La journaliste Clémentine Vergnaud nous a quittés à seulement 31 ans, son mari Grégoire Lecalot évoque leur rencontre
31 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news