ONPC - Christine Angot, sa "violence incroyable" : Eric Dupond-Moretti dénonce
Publié le 11 mars 2018 à 11:38
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La chroniqueuse n'a pas été épargnée.
Eric Dupond-Moretti s'en prend à Christine Angot - "ONPC", France 2, 10 mars 2018 © France 2
Exclusif - Jérôme Cahuzac arrive au tribunal avec son avocat Eric Dupond-Moretti au 3ème jour de son procès en appel à Paris le 14 février 2018. © CVS/Bestimage
Gauvin Sers critiqué par Christine Angot - "On n'est pas couché", France 2, 6 janvier 2018
Gauvin Sers critiqué par Christine Angot - "On n'est pas couché", France 2, 6 janvier 2018
Christine Angot, "On n''est pas couché", France 2, samedi 30 septembre 2017
Exclusif - Enregistrement de l'émission de Marc-Olivier Fogiel "Le Divan" avec Christine Angot en invitée, diffusée le 16 mai 2017 sur France 3. © Romuald Meigneux/Bestimage
Christine Angot, "ONPC", France 2, 10 mars 2018
Christine Angot, "ONPC", France 2, 10 mars 2018
La suite après la publicité

Ambiance tendue sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2). Samedi 10 mars 2018, Laurent Ruquier recevait, entre autres, l'avocat Eric Dupond-Moretti – venu présenter son livre Le dictionnaire de ma vie, aux éditions Kero – et Virginie Calmels, vice-présidente des Républicains et première adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, qui assurait la promotion de son ouvrage J'assume aux éditions de l'Observatoire. Et le ton est vite monté avec Christine Angot.

Virginie Calmels a très vite fait face aux critiques de Christine Angot. Mais la vice-présidente déléguée des Républicains a pu compter sur Eric Dupond-Morreti pour la soutenir dans cette épreuve. Une première fois, l'avocat est intervenu dans le débat afin de la défendre : "J'ai beaucoup de compassion. Vous avez devant vous deux procureurs de grand talent qui ne vous laisse pas toujours répondre (...). Vous laissez peu à l'interlocuteur le droit de réponse."

Et il en a rajouté une couche après que Christine Angot a dénoncé "le milieu social assez homogène" dans lequel la femme politique évolue. La raison ? Elle s'est permise d'énumérer des compagnons de la femme politique, ce qui a fortement déplu à Eric Dupond-Moretti.

"C'est d'une violence incroyable, madame. Que vous alliez exposer publiquement un passé sentimental dont, peut-être, Madame n'a pas envie de parler, c'est aller très loin. On n'est pas au tribunal ici", a-t-il lancé. C'est alors que la polémiste s'est défendue d'être journaliste et a assuré donner simplement le fond de sa pensée.

"Pardonnez-moi de vous le dire, mais on est ici dans une émission qui est aussi une émission de divertissement. Or ça plombe le truc depuis tout à l'heure", a-t-il répliqué, provoquant ainsi les applaudissements du public. "Vous êtes très agressif", lui a reproché Christine Angot, s'attirant les huées des spectateurs. Loin de se laisser démonter, elle a poursuivi : "Je ne suis pas une journaliste, vous n'avez pas à m'interrompre comme une journaliste."

Eric-Dupond-Moretti a une fois de plus répliqué en l'appelant "Madame". Un qualificatif qui n'a pas plu à la principale intéressée. "Mais comment voulez-vous que je vous appelle ? Monsieur ?", s'est donc interrogé l'avocat. Il a ensuite fait part de son souhait que cette séquence ne soit pas "coupée au montage" afin que les téléspectateurs sachent tout de la joute verbale qui l'a opposée à la chroniqueuse.

Sans doute faisait-il allusion aux récents tweets de Laurent Baffie, dans lesquels il regrettait que l'un de ses échanges avec Christine Angot n'ai pas été diffusé.

Du côté des audiences, l'émission ONPC a rassemblé hier soir 1,19 million de téléspectateurs (soit 17,4% de part de marché).

Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
BFMTV : une ancienne célèbre ministre intègre la nouvelle émission d'Eric Brunet comme chroniqueuse
BFMTV : une ancienne célèbre ministre intègre la nouvelle émission d'Eric Brunet comme chroniqueuse
25 août 2024
Christine Kelly révèle être en couple et garde l'identité de son compagnon secrète : "Je ne tombe pas amoureuse facilement" play_circle
Christine Kelly révèle être en couple et garde l'identité de son compagnon secrète : "Je ne tombe pas amoureuse facilement"
15 octobre 2024
Les articles similaires
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024" play_circle
"Il faut savoir que..." : Mickaël balance sur ce qu'il se passe derrière les caméras dans "L'amour est dans le pré 2024"
11 novembre 2024
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews play_circle
VIDEO "Je n'en peux plus..." : Excédé par son chroniqueur, Pascal Praud l'envoie balader en direct sur CNews
24 juin 2024
Dernières actualités
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
21 novembre 2024
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..." play_circle
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024
Dernières news