Tous les lundis soirs, les téléspectateurs découvrent un nouveau numéro inédit de Mariés au premier regard sur M6. La saison 8 est actuellement en cours de diffusion et l'un des couples qui fait le plus parler est celui formé par Ophélie et Loïc.
Compatibles à 79 %, la jeune femme originaire de Bretagne et l'ambulancier de Charente-Maritime ont bien du mal à se cerner. Impressionné par la beauté de sa moitié, Loïc s'est montré décontenancé lors de leur mariage à Gibraltar puis lors de leur lune de miel au Portugal. Aspirant à tomber amoureuse d'un homme entreprenant et qui saura la rassurer, Ophélie est effrayée par la timidité de Loïc et sa maladresse. Une situation délicate qui ne permet malheureusement pas au couple de créer une connexion et une relation tactile. Mais rien n'est encore perdu pour les jeunes mariés qui ne se sont pas donnés de nouvelles après leur retour de lune de miel.
Avant de rencontrer Loïc à Gibraltar et avant même d'être sélectionnée pour participer à Mariés au premier regard, Ophélie a passé des mois à se confronter à des tests, à rencontrer des experts. La jeune femme a raconté son parcours de longue haleine samedi 11 mai 2024 dans sa story Instagram.
C'est ainsi que les 53 000 abonnés d'Ophélie ont découvert qu'elle avait écrit une lettre à Loïc avant leur mariage, en réponse à des mots que le jeune homme lui avait d'abord adressés. "Cher monsieur 79%", avait-elle débuté en référence à leur taux de compatibilité avant de remercier Loïc de lui avoir d'écrit, ce qui lui a permis d'affronter sa mère. La maman d'Ophélie, divorcée, ne voyait d'un bon oeil la participation de sa fille à Mariés au premier regard...
Dans cette lettre "non diffusée" comme elle le précise elle-même, Ophélie précise qu'elle ne souhaite pas seulement rencontrer "un physique" le jour de son mariage : "J'épouserai bien plus qu'une apparence au travers d'un costume, le plus important est que tu restes toi-même." Sentant l'échéance se rapprocher, Ophélie ne pouvait alors plus cacher son impatience, malgré le stress. "Il me tarde de te rencontrer, et je l'espère, de poursuivre cette aventure à deux, main dans la main", avait également écrit la jeune femme (voir le diaporama).
A ce stade de l'aventure, il est encore bien trop tôt pour savoir si le voeu d'Ophélie s'est exaucé....