Dans la soirée du 26 février avait lieu la plus prestigieuse des cérémonies de récompenses : les Oscars. Autant dire que la Fashion Police, jumelles sur les yeux, était plus que jamais sur le qui-vive pour punir les ratés du tapis rouge. Alors que le faux pas, interdit, vous assurait une exécution quasi-immédiate, certaines des stars se sont totalement loupées !
Sur la potence, on retrouve tout d'abord Nancy O'Dell et Busy Philipps. Les deux actrices, respectivement habillées par Chagoury Couture et Dolce & Gabbana, font les plus gros ratés de la soirée avec Maya Rudolph, qui portait une robe mauve Johanna Jonson.
Très dur de porter le sequin sans ressembler à une boule à facettes ! Judy Greer en fait l'amère expérience sur le tapis rouge le plus prisé de la planète, avec une robe Monique Lhuillier. La pourtant sexy rousse se retrouve avec Jane Seymour, sexagénaire très bien conservée, et Ellie Kemper en Armani Privé, qui assortit sa robe à sa couleur de cheveux.
Parmi les petites déceptions des 84e Academy Awards figure en tête Natalie Portman dans une robe vintage Christian Dior. La pièce très rare, rouge à pois noirs, ne fait pas l'unanimité sur l'actrice oscarisée en 2011 pour Black Swan, qui remettait l'award de Meilleur Acteur à Jean Dujardin.
Ensuite et pour finir, Jennifer Lopez et Cameron Diaz divisent dans leurs tenues Zuhaid Murad et Gucci Première. La mégastar latine aux courbes envoûtantes et la plus célèbre, sexy et surtout musclée des Charlie's Angels ont présenté les statuettes pour le Meilleur Costume et le Meilleur Maquillage.
Répit pour toutes ! La saison des awards s'achève. Désormais, ce sont sur les derniers défilés des fashion weeks de New York, Londres, Milan et Paris que les stars et leurs stylistes se concentreront pour les prochains événements.
Igor Nkodia.