Oscars 2021 : Frances McDormand et Glenn Close font le buzz, des séquences improbables !
Publié le 26 avril 2021 à 12:35
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les deux stars étaient présentes à la 93ème cérémonie des Oscar qui a eu lieu la nuit dernière à Los Angeles. Si Frances McDormand est repartie triomphante, Glenn Close a une nouvelle fois échoué dans sa quète de l'Oscar. Mais peu importe les résultats, les deux femmes ont laissé un souvenir impérissable aux téléspectateurs !
Oscars 2021 : Frances McDormand et Glenn Close font le buzz, des séquences improbables !
Frances McDormand (Oscar de la meilleure actrice pour le film "Nomadland"), Chloe Zhao (Oscar du Meilleur film pour "Nomadland") - 93ème cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles. Glenn Close - 93ème cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles, le 25 avril 2021. Frances McDormand (Oscar de la meilleure actrice pour le film "Nomadland") - 93ème cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles, le 25 avril 2021. Glenn Close - 93ème cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles, le 25 avril 2021. Frances McDormand - 93ème cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles, le 25 avril 2021.
La suite après la publicité

C'est une nouvelle victoire mémorable pour l'actrice américaine Frances McDormand aux Oscars. L'actrice de 63 ans, déjà récompensée à deux reprises du trophée de "Meilleure actrice" en 1997 et en 2018, vient de recevoir dimanche 25 avril sa troisième statuette, se rapprochant du record détenu par l'actrice Katharine Hepburn qui en a remporté quatre.

Récompensée pour son incroyable performance dans le film Nomadland de la réalisatrice Chloé Zhao, dans lequel elle joue une femme ruinée suite à la crise des subprimes aux États-Unis en 2008, l'actrice a réservé un speech poignant à son auditoire. Frances McDormand a imploré les téléspectateurs de retourner dans les salles de cinéma pour voir les films en compétition lorsque la situation sanitaire le permettra. "Un jour, très prochainement, emmenez tous vos amis dans les salles, épaules contre épaules, dans ces salles obscures, pour voir tous les films nommés ce soir", a-t-elle déclaré.

Un hommage à un technicien décédé

Un très beau discours, qu'elle a conclu par l'un des moments les plus marquants de la soirée. Après avoir terminé son cri du coeur aux salles de cinéma, l'actrice que l'on a vu dans Fargo, a rendu un très bel hommage à une personne décédée récemment. "Nous dédions ce prix à notre loup", a-t-elle ajouté, émue, avant d'imiter le hurlement d'un loup. Une séquence dédiée à Michael Wolf Snyder, dont le nom Wolf signifie "loup" en anglais, l'ingénieur du son de Nomadland, qui s'est suicidé à l'âge de 35 ans le mois dernier. Un hurlement repris en choeur par l'équipe du film présente sur scène.

Le twerk de Glenn Close !

Dans un tout autre registre, une séquence beaucoup plus marrante a également fait le buzz lors de la cérémonie. Glenn Close, nominée pour la huitième fois (pour autant de défaites !) dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle" pour sa prestation remarquée dans Une ode américaine, a profité de sa présence pour montrer ses talents de danseuse !

Alors qu'elle entend la chanson Da Butt (littéralement "Ce fessier"), l'actrice de 74 ans s'est levée de sa chaise pour remuer son popotin en twerkant devant une pléiade de stars hilares. La séquence, reprise par tous les médias américains, a été préparée à l'avance comme l'a confirmé par la suite le LA Times.

Les deux actrices nous ont donc offert deux des moments les plus mémorables d'une cérémonie qui restera marquée pour nous français, par la victoire éclatante de Florian Zeller pour son film The Father.

À propos de
Glenn Close
Glenn Close
Glenn Close, spectaculaire dans The Wife, décrochera-t-elle enfin l'Oscar ?
25 janvier 2019 à 12:10
Cette grande star américaine a poussé un gros de coup gueule en plein show...
27 mai 2017 à 23:10
Glenn Close : A 68 ans, la star de Liaison Fatale divorce pour la 3e fois
24 septembre 2015 à 09:22
Glenn Close : Son dernier adieu émouvant à sa mère décédée
26 février 2015 à 20:00
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Oscars Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2025 : Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024, une candidate qui prône la diversité
PORTRAIT Miss France 2025 : Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024, une candidate qui prône la diversité
1 novembre 2024
Julie Gayet et Français Hollande : Le couple rayonne en tribunes malgré la grande désillusion des Bleues au Stade de France
Julie Gayet et Français Hollande : Le couple rayonne en tribunes malgré la grande désillusion des Bleues au Stade de France
30 juillet 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news