Ozzy Osbourne, le Prince des ténèbres et inventeur du heavy Metal avec son groupe Black Sabbath, est aujourd'hui un heureux rockeur de 61 ans. S'il s'est longtemps laissé filmer avec sa famille pour une émission de télé réalité, le musicien se consacre cette année à la musique. Son onzième album solo, Scream, vient de sortir. La tournée mondiale est en marche !
À cette occasion, Ozzy s'est raconté dans le nouveau numéro de VSD. Il y parle sans tabou de son expérience avec la drogue : "Ma première fois, c'était à l'usine, je venais d'être viré de l'école (...) C'était l'alcool ou l'herbe, car la cocaïne, ça n'existait pas à Birmingham. J'ai dû attendre 1971, aux Etats-Unis, et j'ai tout de suite aimé. Pendant des années, j'ai fumé, picolé, sniffé quelques lignes, avalé des acides et amphétamines, il n'y a rien que je n'ai pas essayé."
Croyez-le sur parole, il a vraiment tout essayé : "J'ai toujours aimé boire, et après, je sniffais ou gobais tout ce qui traînait, même des lignes de fourmis, une fois." Une anecdote qui rappelle la petite blague de Keith Richards en 2007. Le Rolling Stones avait déclaré avoir sniffé... les cendres de son père !!!
Comme Slash qui revenait récemment sur sa descente au enfers dans Numéro, Ozzy Osbourne se dit aujourd'hui chanceux d'être encore là. Pour lui, et sa très grande famille.
Ozzy est le père de trois enfants nés d'une première union. Au début des années 80, il épouse ensuite la tempétueuse Sharon. Ils aussi auront trois enfants : la fashionista Kelly, 25 ans, Jack, 24 ans et leur aînée Aimee, 26 ans. Cette dernière, très discrète, n'a jamais souhaité apparaître dans l'émission de télé réalité de ses parents.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans VSD du 14 au 20 juillet. Ozzy sera en concert à Paris Bercy le 20 septembre.