L'ex-leader des Black Sabbath a annoncé souffrir de la maladie de Parkinson. Reçu sur le plateau de Good Morning America, un talk-show matinal très populaire aux États-Unis et diffusé sur ABC, Ozzy Osbourne s'est confié mardi matin sur ses problèmes de santé.
Âgé de 71 ans, Ozzy Osbourne, accompagné de son épouse Sharon, avoue avoir passé une année compliquée. "Ça a été terriblement difficile pour nous tous...", a-t-il commencé avant de laisser sa femme annoncer le terrible diagnostic. "Ce n'est pas du tout une condamnation à mort, mais ça affecte certains nerfs, avec de bons jours et des mauvais", a-t-elle déclaré à son tour. Le chanteur a aussi parlé des différents symptômes dont il ne connaît pas l'origine : l'engourdissement de son bras, ses jambes froides... Il considère que l'année qui vient de s'écouler a été la pire de sa vie puisqu'il "souffre" en permanence. Le couple a annoncé se rendre bientôt en Suisse en avril pour une consultation auprès d'un médecin spécialisé. "Nous avons de la chance de pouvoir nous permettre de le faire", a précisé Sharon Osbourne.
Les soucis médicaux s'accumulent pour Ozzy Osbourne. Après une méchante pneumonie, le chanteur avait chuté à son domicile de Los Angeles, ce qui l'avait contraint à se faire opérer, en avril 2019. Cette chute avait déplacé des tiges en métal placées dans son dos après un accident de moto en 2003. La santé de l'artiste se serait dégradée et ses fans avaient déjà émis des inquiétudes face aux tremblements dont il souffrait. Ils soupçonnaient une maladie de Parkinson. Ozzy Osbourne, quant à lui, a reçu son premier diagnostic en 2005. Il se sentait "coupable" de devoir le cacher.
Ozzy Osbourne fait régulièrement la une des tabloïds américains... qui annoncent soit sa mort, soit son divorce.