Pamela Anderson prend d'assaut St-Tropez. L'ancienne star de la série Alerte à Malibu a posé ses valises dans le village adoré des people, et s'est associée au célèbre chef Christophe Leroy pour un projet unique en son genre.
L'instigateur des mythique soirées blanches a prêté le concept de sa Table du Marché, un authentique bistrot tropézien où il a l'habitude de régaler ses clients avec une cuisine de tradition, à la Brigitte Bardot américaine.
La sulfureuse bimbo âgée de 50 ans, a eu le plaisir d'inaugurer La Table du Marché by Pamela, qu'elle a installée aux Moulins de Ramatuelle, un autre établissement que possède l'as des fourneaux, sur la route des plages, le 4 juillet dernier. Pour l'occasion, elle a transformé l'auberge de campagne en un havre de verdure "vegan, romantique, dolce vita et féministe".
Chaque soir, 250 personnes pourront venir se régaler, de 18h jusqu'aux petites heures du matin, d'une cuisine exclusivement végétarienne puisque Pamela est une ambassadrice de longue date de la PETA (la SPA américaine) et milite activement pour le droit des animaux.
Au menu du restaurant, qui ne servira aucun plat à base d'ingrédient d'origine animale : Tartare de tomate aux baies de goji, beignets de fleur de courgette ou encore burger vegan et risotto vénéré aux asperges ! De quoi mettre l'eau à la bouche des aficionados du genre, et donner envie aux grands carnassiers de se laisser tenter... et peut-être convaincre ? Qui sait !
Coline Chavaroche