En France, les animaux peuvent compter sur Brigitte Bardot pour défendre leurs intérêts. En Amérique, ils ont l'ex-naïade d'Alerte à Malibu : la bombe Pamela Anderson !
L'actrice est depuis longtemps un allié de choix pour la PeTA, une association défense des droits des animaux qui se bat aussi bien contre l'utilisation de la fourrure que pour encourager les gens à devenir végétarien.
L'association devait donner un meeting public au Canada avec dans ses bagages, leur nouvelle affiche choc. On y voit Pamela Anderson nue, le corps divisé en parties - poitrine, côtes, épaule - comme le serait un veau sur une publicité pour la viande. En guise de slogan : "Tous les animaux ont les mêmes morceaux !"(à découvrir ci-dessus !)
Résultat, les autorités canadiennes ont refusé que l'évènement ait lieu. Un officiel de la ville de Montréal a déclaré que cette affiche "allait à l'encontre des principes de toutes les associations de lutte pour l'égalité des hommes et des femmes."
Pamela Anderson a réagi dans un communiqué envoyé à UsMagazine.com : "Pour une ville connue pour son esprit progressiste et sa modernité, c'est triste qu'une femme se voit interdire d'utiliser son corps à des fin politiques pour lutter contre la souffrance des poulets et des vaches. Quelle est la prochaine étape ? Une burqa ?"
Sans doute plus efficace dans sa réaction, le vice-président de PeTA, Dan Matthews, remarque : "Je crois que la ville a simplement confondu sexy et sexiste !"
De fait, le lancement de la campagne se tiendra non plus en public, mais dans un restaurant. Ce n'est pas la première fois qu'une campagne PeTA, mettant en scène Pamela Anderson, se fait interdire. En septembre 2009, la chaîne CNN Airport Network avait refusé un spot vidéo... Là encore sexy à souhait !