La jeune et jolie Paris Jackson, fille du regretté Michael Jackson, s'épanouit de jour en jour et tient à partager cela avec ses fans sur Twitter. Alors qu'elle affichait une jolie coupe brune, comme la chanteuse Lita Ford, le 17 février, elle étonne cette fois avec une guitare à la main. La jeune fille chercherait-elle à marcher dans les pas de son père ? Pas si sûr...
À 14 ans, Paris Jackson, vit enfin une adolescence saine, loin des horribles masques derrière lesquels elle devait se cacher avec ses deux frères, Prince (15 ans) et le petit dernier, Blanket (10 ans). Épanouie, elle semble s'être prise de passion pour la musique. Il faut dire qu'avec un patrimoine génétique comme le sien, cela n'est guère étonnant. Mais c'est avec une guitare et un pull au motif du groupe Nirvana, que Paris Jackson a pris la pose dans un cliché diffusé sur son compte Twitter, le 18 février. La jeune fille semble prendre un virage rock'n'roll. Sans doute cherche-t-elle à s'éloigner de la pop, genre musical qui a valu à Michael Jackson le prestigieux surnom de King of Pop. D'ailleurs, elle n'a pas manqué d'afficher ses goûts musicaux, avec la photo d'un vinyle sur un tourne-disque et la légende : "Pixies". Il s'agit d'un groupe américain de rock alternatif.
Paris Jackson a certes connu quelques déboires avec sa famille pour des questions de garde et d'héritage, il n'empêche qu'elle se fait plutôt discrète. La jeune fille a pourtant envie "de devenir quelqu'un", comme elle le disait en septembre dernier. "J'aime profondément mon père, et je suis fière d'être sa fille. Je ne suis juste pas convaincue que le simple titre de 'fille de MJ' me conviendrait", expliquait-elle. Nul doute, que les producteurs s'arracheront ses services si elle décide de se lancer dans la musique. Et si jamais elle se montre mauvaise à la guitare, elle pourra toujours tenter sa chance avec un ukulélé. Un instrument qu'elle semble apprécier puisqu'elle en joue jusque dans la cour de son école avec ses copines !
Thomas Montet