
Si l'on connaît désormais le secret qui se cache derrière le ventre plat de Vanessa Paradis, la peau lisse de Mélissa Theuriau conserve sa part de mystère. Mais c'était sans compter sur la productrice et ancienne femme de télévision qui a récemment dévoilé une des explications. À 46 ans, la femme de Jamel Debbouze a l'air d'en faire dix de moins. Et c'est via Instagram que la quadragénaire en a dit plus sur sa routine. Levant ainsi le voile sur un produit que toutes les stars s'arrachent depuis peu. Il s'agit de la vitamine C liposomale. Mais quels sont donc ces compléments alimentaires à la vitamine C signés par la marque Altrient, qui fête ses 20 ans d'existence. Experte dans le domaine, naturopathe, Eliane Tordjmann (@thefrenchyglow sur Instagram), qui prend la vitamine C, le glutathion et les produits Altrient depuis 15 ans, nous en dit plus sur ce produit miracle qui, en plus de rendre la peau lisse, a également pour bienfait de booster le système immunitaire.
La marque s’appelle Altrient en Europe (Lypo-spheric dans le reste du monde). Une marque qui s'est offert deux ambassadrices de marque en les personnes de Marine Vignes et Natasha Andrews, que beaucoup connaissent comme étant la femme de Pierre Niney. Pour la petite histoire, c'est en 2004 que LivOn Labs, créateurs de la vitamine C liposomale Altrient, ont eu l'idée de chercher un moyen d'améliorer l'absorption de la vitamine C sous forme de complément alimentaire. En utilisant la technologie d'encapsulation liposomale (TEL), ils ont su protéger la vitamine C contre sa dégradation dans notre système digestif lorsqu'elle est prise par voie orale. Cette avancée a nécessité deux années de recherche et développement menées par une équipe de biochimistes hautement qualifiés. Un processus de fabrication depuis breveté qui a abouti à la création de la première vitamine C liposomale au monde, transformant ainsi notre façon d'ingérer ce nutriment essentiel.

Comment la consommer ? Il est conseillé d'en prendre entre une et trois doses quotidiennement. Leur texture gel leur permet d'être diluées dans un verre d'eau. Et les essais cliniques, indépendants, sont éloquents. En fonction du nombre de sachets pris par jour, les résultats sur la peau sont variables, mais restent bluffants. Avec une cure de 16 semaines, à raison de 3000 mg de vitamine C liposomale Altrient® par jour (trois sachets), on note ainsi une augmentation de l’élasticité de la peau (61,47 %) et la réduction des rides et ridules (-13,5 %). D'autres résultats sur les cheveux (réduction de la casse, diminution de la chute et augmentation de la robustesse et de la densité), sont aussi probants. À 46 ans, Mélissa Theuriau semble ne plus être impactée par le temps. Visiblement, la Vitamine C prise sous forme de complément alimentaire lui va bien. Et lui rend la vie plus facile en lui boostant son système immunitaire. Ainsi, en story Instagram, elle avait ainsi posté le message équivoque : "On va passer l'hiver, on va y arriver." Et la maman de Léon et Lila Debbouze n'est pas la seule à ne jurer que par ce produit miracle de la marque Altrient. "Pour éviter de tomber malade, c’est de la bombe", s'est ainsi enthousiasmé de son côté Justin Bieber. Suki Waterhouse, Kourtney Kardashian, Bella Hadid, Katy Perry, Rita Ora ou Camille Rowe, elles sont nombreuses à partager son avis sur ces compléments alimentaires à la vitamine C de la marque Altrient. On apprend également que Gwyneth Paltrow en consommerait jusqu’à 5 sachets par jour !
Rien ne valait mieux que l'avis d'une experte pour en savoir plus sur ce produit miracle. "Il est tout à fait possible de prendre la vitamine C liposomale Altrient quotidiennement et sur le long terme. Sa forme liposomale, hautement assimilable et bien tolérée, en fait un allié idéal au quotidien pour soutenir l’immunité, la vitalité, l’élasticité de la peau et la synthèse de collagène. On peut choisir une prise en continu ou en cures ciblées de 3 mois, lors de pics de fatigue, de stress ou aux changements de saison. À adapter selon son mode de vie et ses besoins", nous fait savoir Eliane Tordjmann, naturopathe cerfitifée. Les effets apparaissent rapidement, généralement au bout de quelques jours à quelques semaines. "Un allié à intégrer à tout âge pour booster énergie, immunité et glow, précise-t-elle. La régularité reste la clé pour en maximiser tous les bienfaits." Mais comment les célébrités ont-elles eu vent de l'existence de ce produit ? "Il y a encore quelques années, la vitamine C liposomale Altrient était un secret bien gardé, recommandé par des médecins esthétiques ou fonctionnels dans des routines ciblées : éclat, immunité, préparation aux soins, nous explique Eliane Tordjmann. Mais c’est aussi par le biais de leur naturopathe, de leur coach bien-être ou de leur facialiste que les célébrités l’ont découverte. Issue de l’univers du wellness, elle a rapidement conquis celles et ceux qui recherchent des résultats visibles, sans compromis. Très vite, les stars ont commencé à en parler : en interview, sur les réseaux ou par le bouche-à-oreille dans les coulisses beauté. Aujourd’hui, la vitamine C Altrient s’impose comme un incontournable. Médecins, dermatologues, naturopathes et experts skincare la recommandent pour ses effets sur l’immunité, l’énergie, la vitalité , et comme pilier de toute routine anti-âge."
La vitamine C un excitant ? Non, elle permettrait même de faire de meilleures nuits. Et ce n'est pas Mademoiselle Agnès qui va prôner le contraire. Sur Instagram, la journaliste a ainsi partagé son expérience, elle aussi consommatrice d'Altrient : "Pas un matin sans la meilleure Vitamine C au monde, et je dors comme un bébé." Dormir comme un bébé avec une peau de bébé, on signe où ?
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople