Ses apparitions sont rares et d'autant plus appréciées. Pascal Obispo, au comble de l'élégance, est allé assister à la soirée de lancement de la nouvelle collection créée par Inès-Olympe Mercadal pour la marque Eram au musée des Arts décoratifs à Paris, le 2 avril dernier. Le chanteur français de 50 ans confiait récemment qu'il n'avait pas la légitimité pour reprendre le poste de leader de Jean-Jacques Goldman au sein de la troupe des Enfoirés.
Pourtant, il s'est ce soir-là de toute évidence imposé devant la pétillante Pauline Lefèvre qui découvrait elle aussi cette nouvelle collection très mode. À 34 ans, l'ancienne miss météo du Grand Journal est apparue comme à son habitude pétillante et élégante tandis qu'elle posait aux côtés de l'actrice française Flore Bonavetura que l'on a vue dernièrement dans Les Souvenirs, le dernier film de Jean-Paul Rouve.
Le couturier Jean-Claude Jitrois est lui aussi venu soutenir son acolyte Inès-Olympe Mercadal, de même qu'Emmanuel de Brantes, galeriste spécialisé dans l'art urbain et journaliste mondain. L'ancien styliste de la maison Thierry Mugler et désormais photographe Ali Mahdavi n'avait pas manqué de faire le déplacement, de même que François Feijoo qui n'est autre que le PDG du groupe Eram. Cette soirée placée sous le signe de l'élégance et de la mode fut l'occasion pour la créatrice chargée de cette collaboration d'évoquer son partenariat avec l'enseigne de distribution française.
"C'est un partenariat qui s'est un peu imposé à moi-même car c'est une marque que j'ai toujours connue, a confié Inès-Olympe Mercadal aux journalistes présents, ajoutant qu'elle appréciait particulièrement l'humour et les publicités très années 80 de l'entreprise de chaussures Eram. J'ai trouvé l'inspiration en regardant un reportage sur les courtisanes, ce sont les premières it-girls de l'histoire. Elles changeaient dix fois de tenues par jour et allaient dans les salons avec des tenues incroyables." Une collection en effet très baroque dont certains modèles sont aussi unisexes et que l'on devrait retrouver prochainement dans les enseignes de la marque.
Coline Chavaroche