
La saison 5 de LOL : qui rit, sort ! a encore livré son lot de surprises. Après avoir fait revenir sur le devant de la scène Georges Alain de la Star Academy, l’émission humoristique de Prime Video a refait dans la nostalgie avec l’intervention de Pascal Soetens en carte joker pour Camille Chamoux (célèbre Chataléré dans La Flamme). Serait-ce les prémices d’un retour plus permanent pour l’animateur de Pascal, le grand frère, dont la dernière émission a été diffusée sur C8 en 2019 ?
Une famille en or présentée par Camille Combal (qui a démarré avec un mensonge), le Bigdil de Vincent Lagaf, La roue de la fortune et Le Juste prix animés par Éric Antoine et bientôt Intervilles avec Bruno Guillon… Les anciens programmes font parfois leur retour sur les antennes, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Sur TF1 de 2006 à 2013, le concept de Pascal Soetens avait séduit : en tant qu’éducateur, il débarquait dans une famille pour remettre l’ado difficile du foyer dans le droit chemin. Confidences, exercices pour évacuer sa colère, remontage de bretelles… Les fans pourraient de nouveau voir ces scènes cultes sur le petit écran.
Pour Télé-Loisirs, Pascal Soetens n’a rien confirmé car “rien n’est signé”, mais un come-back de Pascal, le grand frère est possible. L’animateur révèle : “On m'a contacté, on m'a dit : ‘Pascal, si on envisage de faire quelque chose, est-ce que t'es partant ?’ J'ai répondu que oui”. Il a toutefois une condition : il faudra réactualiser le programme, et ne pas “refaire le même en copier-coller”. Pascal Soetens pense notamment à l’inclusion des téléphones portables et du harcèlement.

Le présentateur, qui a vécu un terrible drame familial, ignore sur quelle chaîne l’émission pourrait être diffusée, même s’il a sa “petite idée”. Mais il est formel : “Il va se passer des choses, ça va arriver, vous allez voir”. Car la demande est là. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à lui demander conseil pour leurs adolescents et son sondage sur un retour de l’émission a traduit l’attente du public : il a reçu 567 000 likes à sa question TikTok.
Pascal Soetens affirme qu’il serait le même, aussi ferme, mais qu’il a pris en maturité depuis 15 ans. Il sera toutefois plus émotif et pourrait laisser couler une “petite larme” plus vite qu’avant, admet-il. Réponse prochainement ?