Heureusement, sur scène Obispo retrouve ses fidèles : "On est en train de renverser la tendance avec les concerts," explique le chanteur. "On a beaucoup parlé du concept et pas des chansons, alors que je ne suis pas écolo. J'ai juste inventé un personnage comme l'ont fait Gorillaz ou Daft Punk." Si Obsipo n'est pas écolo, alors on ne comprend pas non plus... On l'avait pourtant vu au côté de Nicolas Hulot le temps d'une émission sur France 2.
Pour son spectacle. Obispo assure lui-même sa première partie seul au piano pour une courte mise en bouche de cinq chansons écrites pour lui ou les autres. Suit le spectacle du Captain Flower à proprement parler avec son dessin animé en guise de décor. À Marseille, Jean-Jacques Goldman est venu applaudir son ami. À la fin du show, il vient le saluer en loges et lui lance : "T'es fou !"
L'année prochaine, Pascal Obispo remontera sur scène mais seul. Il fêtera ses 20 ans de carrière - Plus que tout au monde son premier album est sorti en 1992 - en tête à tête avec son public : "J'ai l'intention d'éviter les grandes villes et de passer dans des endroits où je n'ai pas rejoué depuis mes débuts."
Pour lui, cette formule créée une intimité idéale pour remercier ses fidèles : "On se voit, on se regarde, j'ai l'impression qu'ainsi les gens me connaissent davantage. C'est une forme de thérapie artistique."
Ce soir, Obispo s'installe à L'Olympia à Paris pour trois dates.
Retrouvez toutes les dates de la tournée du Captain Flower en cliquant ici !