Triste nouvelle : le père de Pascal Obispo, Max Obispo, est mort à l'âge de 73 ans.
Comme l'annonce le site sudouest.fr, il s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 4 novembre. Max Obispo avait "porté le maillot au scapulaire pendant cinq saisons, de 1955 à 1960". Marqué à jamais par le FC Girondins de Bordeaux, le père du chanteur avait rendu son patronyme célèbre en tapant dans le ballon rond mais aussi avec sa plume.
Le site rappelle ainsi qu'il publiait en 1974 Le Scapulaire, avant de mettre son talent d'écrivain au service du roman et de la poésie (Le Sable d'Ararat, Le Coton de la nuit ou encore Le mariage de l'hrARpe). Il s'était mis en parallèle à la peinture, une vraie passion. Il exposait d'ailleurs ses toiles dans plusieurs salles du Bassin d'Arcachon.
Tout en se vouant à ses nouvelles passions, il n'a jamais cessé d'apporter sa touche personnelle à Girondins Mag et s'est également occupé de l'association des anciens joueurs.
Aujourd'hui, le site des Girondins de Bordeaux rend hommage à Max Obispo écrivant une brève à l'occasion de sa triste disparition : "La victoire des Girondins dans le derby est terni par une bien triste nouvelle. Max Obispo, ancien joueur du club et membre éminent du Club des Anciens Girondins nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche." Le site promet d'apporter d'autres précisions sur la longue carrière de Max "sur et en dehors des terrains" et présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Jusqu'ici, on ignore encore les raisons de la mort du papa de Pascal Obispo.
Le chanteur et papa de Sean - né de son amour avec son ancienne femme Isabelle Funaro -, qui vient de fêter ses douze ans il y a quelques jours, doit être dans un profond chagrin. Purepeople lui souhaite donc beaucoup de courage en cette triste période et lui présente ses condoléances.
La dernière fois que nous apercevions Pascal Obispo c'était à l'avant-première parisienne de Stars 80 il y a quelques jours, le 19 octobre, au Grand Rex.