C'est en 2023 que Pascal Praud, qui fête ses 60 ans ce lundi 9 septembre 2024, a fait cette confidence. Avant d'aimer Catherine Bancarel, il a été très épris d'une autre personne. Une histoire qu'il avait racontée dans le JDD.
En période d'été, le présentateur emblématique de CNEWS s'était remémoré des souvenirs d'été. Ceux qu'il a évoqués datent de juillet 1980. A l'époque, il était parti avec ses parents au Pouligen, au sud de Guérande, et à quelques pas de La Baule. Un lieu que son papa et sa maman fréquentaient depuis plus de cinquante ans. "En juillet 1980, mon amoureuse s'appelait Sylvie. Je dis mon amoureuse pour faire joli puisque amoureuse, elle l'était, mais d'un autre. J'avais 15 ans. Je passais les mois d'été au Pouliguen, plage du Nau. Mes parents ont annexé quelques mètres carrés de la plage du 1er juillet au 31 août entre 14 heures et 18 heures depuis 1960. Nous étions nantais", écrivait-il notamment.
Cette région est donc chère à son coeur. Pour preuve cet été, il était à la Baule avec sa chère et tendre Catherine Bancarel. "Mon amoureuse est toujours là. Je n'ai noyé personne dans la piscine. Je la regarde enfiler un jean ou boire de l'eau pétillante", plaisante-t-il dans le numéro du 25 août dernier du Journal du dimanche. La Baule, il y était aussi en juin 2021 pour la clôture du 7ème Festival de cinéma et de musique de film. Une fois de plus, il était accompagné de celle qui fait vibrer son coeur, offrant ainsi une rare apparition de couple au public.
Car oui, Pascal Praud préfère rester discret en ce qui concerne sa vie privée. Malgré tout, en 2016, il n'avait pas résisté à son envie de révéler qu'il était en couple. "Il est 18 heures. J'embrasse mon amoureuse. Elle a la peau couleur pain d'épices que lui donne le ciel de Luzéronde. Je suis né en 1964 et Catherine est née un peu après moi. Nous nous sommes rencontrés il n'y a pas si longtemps. Je l'embrasse et je lui dis qu'elle est belle. Je crois que j'ai 16 ans. Enfin, 16 ans et demi", écrivait-il dans Le Point en 2016. Et pour ceux qui auraient loupé l'information, il avait tweeté trois ans plus tard : "La femme que j'aime a 51 ans. Elle est née en 1967. Je l'ai rencontrée en 2015 - en fait on s'était déjà vu dans les années 80. Elle est belle, intelligente, sensible, drôle et tout et tout. J'ajoute que sa peau est douce. Voilà." Un amour qui dure depuis 2015 et qui n'est pas près de faner.