
Tous les jours, du lundi au vendredi, sur CNEWS, Pascal Praud décrypte l'actualité dans L'heure des pros. Véritable figure de la chaîne d'information en continu depuis 2010, celui qui a récemment dû faire face à la disparition de son père n'hésite pas à prendre position sur les différents sujets d'actualité. Dernière prise de position ? La disparition de la chaîne C8, décidée par l'Arcom il y a plusieurs mois. Alors que Cyril Hanouna et ses acolytes ont célébré leur dernière soirée sur la Huit ce jeudi 27 février, l'animateur qui prenait l'antenne ce matin en a profité pour commenter le départ de celui qui a annoncé en grande pompe qu'il rejoindrait les rangs du groupe M6 en septembre prochain.
"Quel show incroyable, j'ai regardé jusqu'au bout, parce que je voulais savoir où il arrivait", s'est exclamé l'un des invités de Pascal Praud, présent sur sa matinale. Ce à quoi l'animateur qui a récemment perdu un membre de son équipe a répondu : "Oui, je suis d'accord avec vous, c'est un formidable pied de nez, ça affaiblit quand même le groupe Canal+, c'est une mauvaise nouvelle pour nous, disons le, ils ont bien compris M6 l'avantage d'avoir avec eux Cyril Hanouna." Pas de quoi désarmer l'animateur star non plus qui s'est tout de même réjouit que les équipes de son futur ex-confrère ne restent pas sans emploi. "Il y a au moins une chose de positive c'est que les salariés qui étaient avec Cyril ils trouveront des jobs donc ça c'est une bonne chose mais je ne peux pas vous dire que je suis très heureux que Cyril Hanouna quitte notre groupe", a-t-il admis avec amertume. "Il est toujours à Europe 1 jusqu'au mois de juin, après si j'ai bien compris il sera effectivement, peut-être, sur Fun radio", conclut Pascal Praud qui est resté plutôt évasif sur l'avenir de Cyril Hanouna sur Europe 1. Une chose est sûre, la relation entre ce dernier et le groupe Bolloré semble bel et bien toucher à sa fin... ce qui est loin de réjouir tout le monde au sein du groupe détenu par le milliardaire.
Récemment, les téléspectateurs avaient pu constater l'absence inattendue de Pascal Praud à l'antenne. En effet, en octobre dernier, l'animateur avait dû faire face au deuil après la perte de son père, âgé de 90 ans. De retour quelques jours plus tard, ce dernier avait tenu à s'exprimer dans les pages du JDD : "L'église Saint-Similien de Nantes attend son second clocher que l'Assemblée nationale avait voté en 1902 avant que la loi de 1905 ne séparât l'Église et l'État. Adieu clocher ! Mes parents y ont uni leur destinée le 31 janvier 1959. 24 013 jours plus tard, ma mère a choisi cette église pour que fussent célébrées les obsèques de son mari. Elle est éprouvée. Elle pense aussi qu'elle retrouvera un jour l'homme de sa vie." Une période de grande difficulté pour l'homme de télé qui avait indiqué avec beaucoup d'émotion que nul homme n'est "préparé" à dire adieu à ses parents.