Depuis le Coco de Gad Elmaleh et Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, Pascale Arbillot ne s'arrête plus. Avec le trafic maladroit d'Une pure affaire, l'amitié touchante de Gérard Depardieu dans Je n'ai rien oublié, le combat déchirant de Marie Gillain dans Toutes nos envies et la fantaisie amoureuse de L'art d'aimer, l'actrice fait bel et bien partie du paysage de la comédie française.
Dans Femme Actuelle, la jeune mère récemment séparée du réalisateur Bruno Chiche confie quelques détails de sa vie parisienne : "J'ai fini d'emménager dans mon nouveau chez-moi. J'ai quitté mon quartier pour un autre arrondissement. Je viens de me séparer de l'homme avec qui je vivais. Il me fallait trouver vite un appartement pour mon fils Léonard, 6 ans, et moi. J'ai laissé la plupart de mes meubles à mon ex. Je dois donc tout racheter, du réfrigérateur à la machine à laver. J'ai vraiment le sentiment de repartir à zéro !"
Alors qu'elle s'apprête à revenir au théâtre dans Quadrille de Sacha Guitry le 2 décembre, aux côtés d'un François Berléand à "l'humour décapant !", la comédienne de 41 ans révèle avec humour et légereté des traits de sa personnalité : elle adore la série américaine Dexter, a pris la mauvaise habitude de se coucher tard et a toujours aimé chanter mais "pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention de sortir un album ! C'est pour mon plaisir." Très détendue, elle n'hésite pas non plus à partager son envie pour ouvrir l'année 2012 : "J'aimerais passer un week-end à Venise avec mon amoureux. Ce sera notre premier voyage tous les deux."
Dans la semaine idéale qu'elle imagine, Pascale Arbillot partage son temps entre son travail, son fils fan de sushis, son lit douillet, son café favori et une nuit blanche entre stars : "J'invite mes potes des Petits mouchoirs, Guillaume, François, Benoît et les autres à passer une nuit blanche chez moi. Tout le monde reste dormir à la maison. Le matin, on prend le petit déjeuner ensemble. Il n'y a rien de meilleur dans la vie." Pour un peu, inviter les stars du cinéma français pour une soirée pyjama en serait presque naturel.
Retrouvez l'interview de Pascale Arbillot dans Femme Actuelle, 28 novembre 2011.