De nombreuses personnes rencontrent l'amour sur leur lieu de travail, ou à l'aide d'applications spécialisées. André Bouchet, que l'on connait sous le pseudonyme de Passe-Partout, a quant à lui croisé la femme de sa vie, de loin, sur un balcon. Et pas n'importe lequel. Il y a quelques années, l'intrépide personnage de l'émission Fort Boyard passait effectivement devant la demeure de son compère Passe-Muraille - Anthony Laborde - quand il a aperçu la belle-mère de ce dernier, c'est-à-dire la mère de sa compagne.
On est amoureux depuis 13 ans
"Un jour en le raccompagnant en voiture j'ai vu une jolie blonde qui prenait le soleil sur son balcon, raconte André Bouchet dans les colonnes du magazine Ici Paris. Je lui ai demandé qui elle était. Il m'a répondu. : 'Viens à la maison, tu lui poseras toi-même la question'. Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis voilà, on est amoureux depuis 13 ans. Le temps passe si vite !". C'est une belle histoire qui dure entre ces deux-là. Passe-Partout est plutôt du genre fidèle, il faut le dire, puisqu'il parcourt les couloirs sinueux du Fort Boyard depuis désormais 34 ans.
L'émission phare de France 2 sera effectivement de retour pour une 34e saison dès le 1er juillet à 21h10. Malgré toutes ces années passées en ces lieux mystérieux, André Bouchet ne semble pas souffrir de la moindre lassitude. "Pas du tout, d'abord parce qu'on ne reçoit jamais les mêmes équipes et puis, l'émission a su se moderniser, explique-t-il. Chaque année, on rencontre de nouvelles personnes et on est heureux avec Olivier Minne, Willy Rovelli et les autres de se retrouver tous à l'occasion des tournages sur le Fort." Les équipes se renouvellent, il est vrai. Une nouvelle fera d'ailleurs son apparition pour cette 34e saison : la maléfique Passe-Oussakass, gardienne de l'épreuve des Catacombes, interprétée par Stéphane Lhorset. L'actrice a déjà fait partie de l'aventure Boyard Land entre 2019 et 2021.
Retrouvez l'interview intégrale d'André Bouchet, alias Passe-Partout, dans le magazine Ici Paris n° 4069, du 28 juin 2023.