C'est le lot de tout jeune papa : un beau jour, devenir... jeune grand-papa ! Pat Cash sait de quoi il retourne, puisque le légendaire tennisman australien, qui n'a même pas encore fêté ses 45 ans (ce sera le 27 mai), se réjouit depuis quelques heures de la naissance d'une petite-fille dont a accouché sa fille Mia, âgée de 22 ans !
"Devenir grand-père a été un peu plus rapide que prévu, je dois l'admettre. Mais bon, mes propres enfants aussi sont arrivés en avance. Alors, voilà, j'ai été papa très tôt, et je suis grand-père très tôt. Cela dit, je suis ravi ! Mais dès que je repartirai d'ici, je sauterai dans un avion pour Oslo afin de découvrir le nouveau membre de la famille Cash", a déclaré l'ancien vainqueur de Wimbledon (en 1987, au terme d'une victoire d'anthologie sur Lendl), qui réside traditionnellement à Londres, depuis l'Australie (son pays, qu'il mena deux fois à la victoire en Coupe Davis), où il vient de passer quinze jours à entraîner les espoirs du tennis national.
La famille s'agrandit pour le joueur au fameux bandeau à damier, et ce n'est sans doute qu'un début : Pat Cash a en effet eu quatre enfants de deux compagnes différentes. Son fils Daniel (né le même jour que lui, le 27 mai), bientôt 24 ans, et sa fille Mia, 22 ans, sont issus de sa relation précoce avec le mannequin norvégien Anne-Britt Kristiansen ; les jumeaux Shannon et Jett sont nés en 1994 de son mariage (célébré en 1990 et dissout en 2002) avec Emily.
Papy, voilà un job de plus à inscrire sur l'agenda déjà bien garni du tennisman, qui consacre une grande partie de son temps à entraîner (notamment par le biais de ses nombreuses académies de tennis), y compris des stars (il était le coach de Kirsten Dunst et Paul Bettany pour le film Wimbledon), à jouer sur le circuit vétéran ou à faire de la musique - guitariste émérite, l'Australien a notamment joué avec INXS ou Iron Maiden !