Patrick Sébastien était l'invité de Chez Jordan ce mardi 26 novembre 2024 sur C8. Face à Jordan de Luxe, l'ancien animateur emblématique du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur sur France 2 est revenu sans filtre sur son parcours.
Celui qui a donné des nouvelles de Shirley et Dino s'est aussi laissé aller à des confidences sur sa vie personnelle. Il s'est notamment vu demander s'il avait eu des soucis de santé. "J'en ai eu, j'ai eu des petits cancers. Je les ai appelés 'chancers' parce que je m'en suis aperçu par hasard. Ils ont été enlevés sans chimiothérapie ni radiothérapie", a-t-il confessé.
L'animateur, dont les enfants suivent des parcours extrêmement différents, a assuré que tout ça était derrière lui. "Je ne me plains pas de tout ça. Ça arrive, il y a beaucoup de cancers. Aujourd'hui, j'ai plein de copines qui ont des cancers du sein. Ça, ça m'inquiète plus...", a-t-il poursuivi. A la question de savoir s'il avait eu peur, il a assuré que ça n'avait pas été le cas.
Si je dois crever dans dix minutes, c'est que ce serait écrit !
"Je vais vous dire pourquoi je n'ai pas peur, c'est le filigrane du livre Le Carnaval des ambitieux (le nouveau livre de Patrick Sébastien, ndlr). C'est que pour moi - alors il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec ça -, tout est écrit. C'est-à-dire que quand les choses arrivent, c'est qu'elles doivent arriver. Alors je ne sais pas si j'ai raison de penser ça, mais ça permet justement d'augmenter la résilience", s'est justifié l'ancien animateur vedette de France Télévisions.
Il a précisé que cela lui était notamment arrivé lorsqu'il a fait face au cancer. "Au lieu de te dire 'oh, c'est pas juste ou qu'est-ce que j'ai fait ?', tu te dis : 'Bah ça devait arriver'. Comme ça devait arriver que ça guérisse. Et si je dois crever dans dix minutes, c'est que ce serait écrit !", a conclu l'invité de Chez Jordan.