Jeudi 3 novembre, Laurent Blanc donnait sa liste des 22 joueurs convoqués pour les deux prochains matches de l'équipe de France face aux États-Unis le 11 novembre et la Belgique le 15 novembre.
Parmi la liste, un absent de marque, Patrice Evra, ancien capitaine des Bleus et capitaine actuel du plus grand club anglais, Manchester United. "Il a été beaucoup sollicité ces derniers temps, il est sur la brèche depuis le début de la saison. Je l'ai eu au téléphone. En plus, Patrice est touché par un drame familial," a ainsi expliqué le sélectionneur.
Patrice Evra, 30 ans, a en effet perdu son frère aîné âgé de 42 ans, rapporte la presse britannique. L'homme a été victime d'une crise cardiaque le 23 octobre 2011, quelques heures avant le derby de Manchester. Le joueur, malgré la douleur, avait participé au match, sans rien laisser transparaître. Aujourd'hui, la claque reçue ce jour-là par le rival de City (6-1) est dérisoire au vu du drame qui s'était joué quelques heures avant...
Sa non-sélection permettra ainsi à Patrice Evra de passer du temps avec sa famille et de faire le deuil de cette tragique disparition.
Toutes nos pensées vont au joueur et à sa famille.