Wayne Rooney n'en n'est plus à un scandale ou une provocation près...
Lundi 24 octobre, la star britannique fêtait ses 26 ans. Mais la veille, le buteur originaire de Liverpool avait décidé de célébrer l'événement avec quelques amis. Une soirée dont aurait mieux fait de se passer le joueur...
Car dans la journée, son équipe de Manchester United disputait probablement le match le plus important de la saison au vu de ses supporters. Les Red Devils étaient en effet opposés à leurs rivaux de Manchester City dans l'un des derbys les plus attendus d'Europe. Mais cette année, les locaux et champions d'Angleterre en titre ne s'attendaient probablement pas à se faire ridiculiser de la sorte. City a en effet humilié United dans son Théâtre des Rêves, son stade d'Old Trafford, en lui passant six buts, ce qui n'était plus arrivé depuis 1930 ! Au final, l'équipe de Samir Nasri s'est donc imposée 6-1, avec une prestation fantomatique de Wayne Rooney, pas à la fête comme l'ensemble de ces partenaires.
Pourtant, Wayne Rooney a tenu à fêter son anniversaire le soir même dans un restaurant chinois de la ville, le Wing's Chinese Restaurant. Jusque-là, rien de scandaleux. Le buteur, qui a été suspendu trois matches internationaux à la suite d'un geste incensé, avait donc invité quelques proches, parmi lesquels le buteur de Tottenham Peter Crouch et sa sublime compagne Abbey Clancy. Mais, et c'est là que le bât blesse, notre nouveau chevelu avait également invité... des joueurs de Manchester City ! Mario Balotelli, Joe Hart et Gareth Barry comptaient ainsi parmi les invités de cet anniversaire, à l'inverse du père Rooney, placé en détention pour des affaires de paris truqués.
Du côté de Manchester United, certains coéquipiers de Wayne Rooney avaient décliné l'invitation, par respect pour les supporters, à l'image de l'emblématique Rio Ferdinand préférant "respecter le deuil de United".
C'est donc avec sa femme Coleen, vêtue d'une improbable robe rouge en dentelle et d'une coiffure aérienne, que Shrek a célébré son anniversaire. Et si à son arrivée Wayne Rooney affichait une mine fermée, l'ambiance s'est petit à petit détendue après quelques verres et un karaoké... Une bien belle manière d'oublier l'humiliation.