Enfin une bonne nouvelle pour Patrice Evra...
Alors que ses performances sont décriées en équipe de France, le joueur de Manchester United brille avec son club du nord de l'Angleterre. Mais l'international tricolore s'est taillé une certaine réputation et s'est déjà retrouvé plusieurs fois par le passé au coeur d'affaires où il était question de racisme. Mais à chaque fois, ces dernières avaient été classées sans suite.
Pourtant, la Fédération Anglaise a frappé fort cette fois-ci. Patrice Evra avait déclaré après un match face à Liverpool le 15 octobre que l'attaquant de Liverpool Luis Suarez avait proféré des insultes racistes à son encontre plusieurs fois, tout au long du match. Des accusations que niait avec force le joueur uruguayen. Et du fait du passif de Patrice Evra, des questions se posaient alors sur la véracité de ses propos.
Cependant, la FA ouvrait tout de même une enquête, et les sanctions sont aujourd'hui tombées... Car Patrice Evra a bien dit la vérité. L'enquête diligentée a démontré que le joueur a bien tenu des propos racistes. Mis devant le fait accompli, Luis Suarez a ainsi reconnu avoir traité à plusieurs occasions Patrice Evra de "négro", tout en précisant que, pour lui, il ne s'agissait pas d'une insulte.
L'attaquant de Liverpool a donc écopé de huit matches de suspension et de 40 000 livres d'amende (soit environ 48 000 euros). Le club de la Mersey dispose tout de même de 14 jours pour faire appel, ce que ne devrait pas manquer de faire le club, qui perd ainsi son meilleur finisseur avec 8 buts inscrits.
Mais l'histoire n'est pas terminée pour Luis Suarez, qui est également la cible d'une enquête pour "mauvaise conduite" après avoir adressé un doigt d'honneur au public de Fulham le 5 décembre dernier.