Patricia Mirallès hospitalisée à cause de la Covid-19 : "J'ai écrit mon testament, je me voyais partir"
Publié le 15 novembre 2020 à 13:08
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Le coronavirus touche l'ensemble de la population mondiale depuis maintenant un an. La députée Patricia Mirallès revient aujourd'hui sur son long et dangereux combat contre la maladie.
Semi-exclusif - Patricia Mirallès, députée de l'Hérault, Marietta Karamanli, députée de la Sarthe, Guy Roux et Anissa Khedher, députée du Rhône lors du match de football caritatif au profit du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pour la lutte contre le réchauffement climatique opposant le Variétés Club de France contre l'équipe de France des Parlementaires, au Stade de La Muette à Paris , France. Le Variété Club de France a gagné 15-0. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Semi-exclusif - Patricia Mirallès, députée de l'Hérault, Marietta Karamanli, députée de la Sarthe, Guy Roux et Anissa Khedher, députée du Rhône lors du match de football caritatif au profit du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pour la lutte contre le réchauffement climatique opposant le Variétés Club de France contre l'équipe de France des Parlementaires, au Stade de La Muette à Paris , France. Le Variété Club de France a gagné 15-0. © Giancarlo Gorassini/Bestimage© BestImage, Giancarlo Gorassini
Semi-exclusif - Patricia Mirallès, députée de l'Hérault, Marietta Karamanli, députée de la Sarthe, Guy Roux et Anissa Khedher, députée du Rhône lors du match de football caritatif au profit du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pour la lutte contre le réchauffement climatique opposant le Variétés Club de France contre l'équipe de France des Parlementaires, au Stade de La Muette à Paris , France, le 11 septembre 2019. Le Variété Club de France a gagné 15-0. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La suite après la publicité

La COVID-19 est vraiment partout depuis la fin de l'année 2019. Cette nouvelle maladie infectieuse a fait, à date, 1 311 273 morts dans le monde, et 44 000 en France. Le virus se propage plus vite que son ombre et a déjà contaminé 1 954 599 Français. Si la majorité des cas sont bénins, d'autres vivent un véritable calvaire. C'est le cas de la députée Patricia Mirallès.

Dans son édition du 15 novembre, Le Parisien propose une grande enquête sur tous les politiques qui ont fait face au coronavirus. Et le quotidien s'attarde sur la députée de l'Hérault Patricia Mirallès. Si l'on savait qu'elle avait été testée positive, on ignorait la gravité de son état. On apprend aujourd'hui qu'elle a été hospitalisée une semaine en mars dernier. La femme politique a semble-t-il vécu un véritable calvaire, puisqu'elle a été "isolée en clinique" et a souffert le martyre "au niveau des viscères".

La douleur semble avoir été telle que Patricia Mirallès se souvient avoir demandé à son mari des feuilles et un stylo pour rédiger son testament ! "Je me voyais partir", ajoute la député qui, des mois après, ressent toujours d'inconfortables "symptômes neuro-articulaires, et des épanchements dans la main". Celle qui se dit aujourd'hui encore "fatiguée", fait d'ailleurs se sa maladie son nouveau combat, puisqu'elle se bat désormais pour un nouvelle proposition de loi qui servira à ce que le coronavirus soit reconnu comme une affection de longue durée.

Le 3 novembre dernier, Patricia Mirallès avait surpris l'hémicycle, son tour venu, en demandant à tous les députés présents à l'Assemblée nationale d'observer une minute de silence : "Je suis une survivante du Covid, avec des séquelles persistantes. Je voudrais ce soir observer une minute de silence pour toutes les personnes qui sont mortes aujourd'hui."

La députée est loin d'avoir été la seule personnalité politique à être touchée. Depuis le début de l'année, Bruno Le Maire, Franck Riester et même Donald Trump ont tous été testés positifs. Le virus a même été fatal à Patrick Devedjian.

L'enquête du Parisien "Les politiques racontent leur Covid" est à découvrir en intégralité dans son édition du dimanche 15 novembre.

Mots clés
People France Politique Maladie Confinement Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
13 octobre 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news