
Interviewé dans l'émission Ma conversation avant la fin du monde sur YouTube, Patrick Bruel a reparlé des incendies qui ont ravagé sa maison située dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles. Après le drame qui a complètement détruit sa propriété qu'il avait achetée en 2016 avec son ex Amanda Sthers, le chanteur a immédiatement pensé à un objet très particulier auquel il tenait beaucoup. Il ne s'agit pas d'un bien hors de prix mais d'un dessin de son fils Oscar qu'il avait fait lorsqu'il avait 5 ans. Un objet inestimable pour l'interprète du titre J'te mentirai.
Il faisait des choses extraordinaires
Il explique : "Il y avait un dessin, un dessin très important d'Oscar quand il avait cinq ans, il était aux Beaux-Arts. Il était très doué pour le dessin et il faisait des choses extraordinaires et il y avait un dessin qui me touchait énormément, parce que c'était très graphique au fusain. Il avait fait un petit ours qui, avec un triangle comme ça, c'était les bras qui protégeait un tout petit ours. Et je pensais que ce dessin devait me revenir de droit à cause de ce qu'il représentait. Amanda l'avait très gentiment encadré et elle me l'avait donné. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand tout a disparu." Malheureusement, l'artiste n'a pas pu sauver ce dessin qui a été carbonisé dans les incendies.

Il ajoute : "Il y a ma voiture aussi parce que j'étais très attaché ma voiture. C'était une belle voiture, une voiture que je pouvais me permettre d'avoir là-bas parce qu'on ne me l'aurait pas rayée. C'était un rêve d'enfant, c'était une Aston Martin".
Lors de l'interview, le chanteur de 65 ans, qui est aussi papa de Léon avec Amanda, a également révélé que quelques maisons dans sa rue ont été épargnées par les flammes. "Dans ma rue, il y a trois maisons qui ont été épargnées. Ils l'ont peut-être protégée différemment, ils ont peut-être arrosé ?", s'est interrogé l'artiste.
Au moment de la catastrophe, Patrick Bruel avait partagé une terrible image sur Instagram, montrant l'intensité des feux. "La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums… et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée", pouvait-on lire en légende.

De son côté, Amanda Sthers, en pleine promotion de son livre intitulé Les gestes, avait évoqué ses moments d'angoisses lors des incendies. Une nuit qu'elle avait passé "avec les copains au téléphone". "J'ai mon fils qui est parti le jour où ça a commencé et qui voyait les choses de l'avion, qui nous a envoyés des vidéos. Donc voilà, on n'a pas de nouvelles de la maison de leur papa, qui est à Pacific Palisades et qui semble avoir disparu dans les flammes", confiait-elle dans Télématin. Une maison qui était comme un "refuge" pour toute la famille Bruel.