Décidément, ces dernières semaines sont intenses pour le fils cadet de Patrick Bruel. Léon, 17 ans, s'est très récemment lancé dans la musique en dévoilant son titre 1, 2, 3, brillamment interprété dans la langue de Shakespeare. Il sera également très prochainement à l'affiche du film Les Promesses, de sa maman Amanda Sthers, avec Pierfrancesco Favino, Kelly Reilly ou encore Jean Reno, dont la sortie est prévue en France le 9 août 2023 - il est sorti en 2021 en Italie et a été présenté lors de la 16e édition du Festival International du film de Rome. Mais toutes ces obligations professionnelles ne l'ont pas empêché d'étudier d'arrache-pied... tout porte à le croire.
Sur son compte Instagram, Leon Hesby a effectivement partagé quelques photographies capturées le jour où il a obtenu son diplôme, équivalent du baccalauréat, au Lycée Français de Los Angeles, la REK High School. Sur ces images, le jeune homme porte la tenue traditionnelle des étudiants qui ont obtenu de bons résultats, en toge bleu marine et chapeau carré assorti, et qui repartent avec médailles et petits papiers. "Graduation day", écrit-il sobrement. Impossible de ne pas remarquer que le jeune homme affiche, également, un physique très proche de celui de son célèbre père quand il était plus jeune. Les chiens ne font pas des chats...
Il s'est mis à pleurer
Né en 2005, Leon Hesby - il s'agit d'un nom de scène - est le plus jeune fils de Patrick Bruel et Amanda Sthers, qui ont également eu Oscar en 2003 et qui ont divorcé en 2007. "Ils sont nés quand tout avait déjà commencé pour moi, expliquait récemment le chanteur au journal La Voix du Nord. Oscar a réalisé à l'âge de 4 ans qu'il devait partager son papa avec beaucoup de gens. C'était au Zénith de Paris. Il regardait les gens puis moi puis les gens... Et il s'est mis à pleurer." Voilà sans doute pourquoi ils ont déménagé aux Etats-Unis, et voilà pourquoi Léon a obtenu son diplôme dans un lycée californien. "Ma notoriété aux États-Unis est toute relative, assure Patrick Bruel. Donc, ils n'ont plus été le 'fils de'..."